Paire & Fille, la suite de " La Couverture ", nous plonge dans l'univers de CED. Drôle, ironique, émouvant et attachant. On retrouve ses personnages dans une aventure riche en rebondissements et racontée d'une manière plus qu'originale. Je ne peux pas en dire plus,mais l'idée est juste géniale. Que demander de plus à CED que de continuer à écrire....pour notre plus grand plaisir.
Paire & Fille la suite de la couverture
Tout d'abord, je tiens à remercier CED pour sa confiance renouvelée.
Paire & Fille est un thriller à la trame originale.
Tout est réuni pour passer un pur bonheur de lecture : intrigue, suspense, émotions et rebondissements.
L'auteur nous embarque dans une nouvelle aventure avec des personnages atypiques et attachants (et oui, on prend les mêmes et on recommence...) sur un rythme effréné, sur fond musical et narré avec une pointe d'ironie.
N'hésitez pas à vous plonger dans l'univers de CED.
Dans ce thriller, suite de "La Couverture", le style très particulier et ô combien excellent de Ced nous entraîne dans des montagnes russes émotionnelles, toujours avec son humour décalé, ses clins d'oeil hilarants et son "je m'en foutisme" tordant et seulement apparent, car tout est toujours aussi précis, efficace et létal.
Tout y est, comme dans le premier volet : intrigue, émotions, humour, musique... Mais en encore plus... En encore plus... Heu... "Tout" en fait.

Lire ce roman de Ced, c'est comme se préparer à un saut à l'élastique avec un mec schizophrène pour assurer votre sécurité. Vous vous dites qu'ils ne l'ont pas mis là par hasard, juste pour la déco ou pour vous mettre dans l'ambiance, mais vous ne pouvez pas vous empêcher de penser que peut-être que si, en fait.
Vous partez d'en bas, dans l'émotion, la douceur ou la mélancolie, avec une jeune femme fana de sensations fortes, qui vous accompagne, vous rassure, vous dit que tout va bien se passer, et même si vous percevez quelque chose de sombre en elle, vous avez envie de la croire, parce que de toute façon, elle ne vous en laisse pas le choix.

Alors, vous montez avec appréhension dans le suspens de ce qui vous attend irrémédiablement, mais vous savez déjà qu'il y a un truc qui cloche, parce que la nana vous abandonne aux mains d'un gars qui vous harnache avec ses pensées, ses doutes, ses questionnements.
Par fierté ou orgueil (à vous de choisir), vous vous positionnez avec courage au bord du vide, il se fend d'une blague à deux balles pour vous détendre et vous sentez votre anxiété s'alléger, un peu... Et puis..., il y a cette main invisible qui vous pousse dans le vide, vous penchez dangereusement en avant, tout s'accélère, vous voyez le sol à la fois trop loin et trop près, mais vous savez que c'est trop tard pour reprendre équilibre sur le bord de la plateforme... Et quand vous entendez rire, juste avant de définitivement basculer, vous jetez un oeil par-dessus votre épaule et seulement là, vous vous rendez compte que ce n'est pas le gars qui rigole aux éclats sous votre cri de surprise..., mais lui avec la voix de la nana, sa fille. Et ils se marrent, tous les deux dans le même corps de cet auteur, qui n'a de cesse d'intervenir de ces répliques qui vous font forcément rire aux moments les plus inopportuns, pendant que vous faites des allers-retours dans le vide, vacillant entre peur, hilarité, émotions, suspens, sarcasmes...
Et quand on vous détache enfin, vous n'avez plus qu'une envie : descendre quelques shots de Platinium et recommencer.

Paire et Fille, c'est plus qu'un bouquin, ou l'évolution de la Couverture. C'est un thriller complètement différent du genre, un thriller qui fait du bien, qui rafraîchit les codes habituels... Hors normes. Et perso, moi, "j'achèèèète" ! (comme dirait un type vachement généreux... Ok, je sors --->)

Conclusion : C'est un beau romaaaan... (Cadeau ;) )
Je viens de terminer
« Paire & fille » la suite de « La couverture « de Ced...
Du pur bonheur, un cocktail détonnant, un doux mélange d'ironie, de suspense, des personnages atypiques et attachants, des rebondissements qui nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.
Le tout servit sur un fond musical et narré avec bcp d'humour....
Encore bravo pour ce petit bijou !!!
“Paire & Fille”, la suite de “La Couverture “. Et quelle suite ! Ced nous emmène dans cette aventure avec tous ses personnages attachants, à un rythme effréné et toujours en musique. Émotions, suspens, surprises et rires nous attendent au détour de chaque page, avec un style toujours aussi original. À lire de toute urgence.
Salut les passionnés,

Aujourd'hui petit retour de lecture de “Paire & Fille” de Ced Ced.

-Check…et mat-

Amateurs d'émotions fortes, de montagnes russes et de stratégies redoutables, préparez-vous à plonger dans “Paire & Fille”, la suite aussi captivante que déroutante de “La Couverture”.

C'est avec une excitation presque fiévreuse que j'ai replongé dans l'univers de Ced; comment, excessive moi ? Ben rappelez-vous à la fin du premier opus, de battre mon coeur s'était arrêté quand même !!!!

D'emblée, l'auteur nous transporte avec son style narratif unique, avec ses parenthèses et ses appartés, ses calembours et ses jeux de mots à la “Mort” moi la ficelle (dixit lui-même 😝)… Sauf que là, l'As de pique (comme je le surnomme toujours), notre tueur au grand coeur, retrouve sa fille bien aimée, sa petite lionne, et leurs retrouvailles vont faire tomber les masques et éclater les vérités, à n'en pas douter.

Des années ont passé, pourtant “tel père telle fille”, voilà qui résumerait parfaitement cette rencontre électrique : jusqu'alors deux coquilles vides, deux âmes en quête de sens, façonnées par le même métier de tueur à gage, leurs destins, bien que distants géographiquement, seront toujours restés liés par une similitude troublante.
Mais Sofia, femme fatale à présent, mélange entre Lara Croft et une barracudette, se révèle une partition à elle toute seule. Son évolution, de victime à virtuose de la vengeance, est une mélodie bouleversante.

Et puis cette Irina, elle est comme un riff qui te poursuit, toujours là, menaçante et intriguante…

…Pardon, je suis allée trop vite peut-être ? J'en ai perdu dans l'audience ?

Ouiii, Ivan le vil méchant de “La Couverture”, vous y êtes ? Irina, Chyort voz'mi !, c'est sa soeur : l'infâme, la manipulatrice qui a élevé Sofia dans la haine de sa famille !! Mais la chance a tourné, toute l'étendue de sa perversité est dévoilée, et la symphonie à venir s'annonce sanglante. Il va falloir passer à la caisse 🩸

Sofia et son père, de concert, vont manier dans une harmonie détonante les cartes du destin. Les enjeux sont élevés. L'humour décalé est toujours aussi affûté et désormais ils sont deux à manier l'art du jeu et de la vengeance…

…Ça fait beaucoup de vengeance ? Ouais, faut ce qu'il faut, la donzelle et son padre n'ont qu'une hâte, fracasser tous leurs ennemis et retrouver la sérénité d'une vie apaisée.

“Un cadavre, on peut le mettre en boîte sans risquer de le vexer !” Sans bluffer, cette boutade de Jean Théodore Delacour trouve une ironie macabre dans cette traque implacable 😝.

de par la plume incisive, lecteurs audacieux, préparez-vous à être secoués. L'expérience proposée, en mood road-trip à travers l'Europe nous invite à explorer de nouveaux territoires, tant géographiques qu'émotionnels. Et, telle une bande-son, la musique, fidèle compagnon du protagoniste (et de sa fille tout autant mélomane), résonne à nouveau.😎🤘)
Quand à la fin !!!! L'auteur, cette vieille canaille, a choisi la carte de l'inattendu, celle que je n'ai pas vu venir. Naïve que je suis, je l'avais oubliée, bercée par l'amour, l'humour et tout un tas de p'tits fours. Bref, je ne m'y attendais plus, la pression était redescendue, et PAF je me suis mangé cette ultime révélation dans les dents, “un masque figé de surprise et de douleur” sur le visage. Bravo Ced, tu m'as eue !!))

Alors, si vous pensiez que la vie est un long fleuve tranquille, venez donc vérifier par vous-même, n'oubliez pas vos carambars, et profitez de cette lecture virevoltante. Encore une fois piquante, intelligente, je vous la conseille+++, vous m'en direz des nouvelles. 📕

Clin d'oeil : Au départ je voulais appeler ma chronique “c'est ton destin”,?une référence au prénom de notre As de pique. Aurai-je dû? Auriez-vous pigé?😋

En plus : besoin d'une raison supplémentaire pour acquérir ce bouquin plein de surprises ? Si vous manquez de papier, que c'est la fin du monde où je ne sais quoi encore, Ced nous concède (🤪), dans sa grande mansuétude, 4 pages de libre expression en cours de chemin, si si j'vous jure 🤣))

Merci Ced pour ta confiance renouvelée, et bonne lecture à tous 🔥
J'ai envie de commencer avec la chanson de Iron Maiden qui m'a accompagné durant le premier tome couverture et celui-ci paire&fille.
"I'm waiting in my cold cell when the bell begins to chime
Reflecting on my past life and it doesn't have much time
'Cause at 5 o'clock, they take me to the Gallows Pole
The sands of time for me are running low
Running low, yeah!
When the priest comes to read me the last rites
Take a look through the bars at the last sights
Of a world that has gone very wrong for me
Can it be that there's some sort of error?
Hard to stop the surmounting terror
Is it really the end, not some crazy dream?
Somebody, please tell me that I'm dreaming
It's not easy to stop from screaming
The words escape me when I try to speak
Tears flow, but why am I crying?
After all, I'm not afraid of dying
Don't I believe that there never is an end?
As the guards march me out to the courtyard
Somebody cries from a cell, "God be with you"
If there's a God, why has he let me go?
As I walk, my life drifts before me
Though the end is near I'm not sorry
Catch my soul, it's willing to fly away
Mark my words, believe my soul lives on
Don't worry now that I have gone
I've gone beyond to seek the truth
When you know that your time is close at hand
Maybe then you'll begin to understand
Life down here is just a strange illusion
Yeah-yeah-yeah, hallowed be thy name
Yeah-yeah-yeah, hallowed by thy name
Yeah"
Ça y est, tu l'as dans la tête ( alouette, oui je sais l'auteur commence déteindre sur moi )
Allé va pour mon avis: comme dans le premier livre , on découvre encore une fois le style bien typique de l'auteur.
Encore une fois se.sont les personnages qui parle, oui ils sont 2 cette fois-ci. L'auteur passe de l'un à l'autre et des fois on a besion de lire quelques mots pour se rendre compte qu'on est passé de lui à elle ( elle qui, faut lire pour le savoir ) mais ça ne m'a pas empêcher de lire ce livre fluidement.
Il m'est plus dur de dire beaucoup de chose sur cette histoire sans spoiler. Vu que la fin du premier c'était fini sur un vrai drame.
Extrait du premier livre couverture: "Alors que j'éclate en sanglots,Yuri entre dans la salle de bains, et en voyant la scène, il éclate en sanglots à son tour. Il me prend dans ses bras et essaie de faire pression sur mes blessures. Je lui hurle que je viens d'assassiner ma petite....." (ah non je vais pas tout relever comme dit l'auteur, tu n'a qu'a lire couverture pour le savoir.
Dans ce tome le poker est encore une fois présent comme dans couverture ( chaude mais non jackpot ) mais surtout ce livre dévoile la passé de ma lionne qui est la fille de MonsieurX ( et oui si vous rappeler, l'auteur n'a pas mentionner le nom du personnage principal à part que c'est un homme et son âge approximative on sait pas comment il s'appelle).
On découvre encore une fois des personnages répugnant comme Irina , qui est la soeur du abominable Ivan.
La suite est complètement différent et en même temps semblable ( ça rime a rien tout ça lol ).
Il y a nouveau des missions , du poker.... pour autant ce tome est axe sur la colère et la vengeance. Et puis également les retrouvailles inespéré.
Extrait: Au moment où il ouvre sa sale gueule pour me répondre, je le coupe d'un geste pour lui expliquer que je n'ai que peu de temps et que ces mots ont intérêt à être bref et précis. Il semble reprendre confiance, s'appuie contre le dossier moelleux de son fauteuil avant de me demander qui je suis.
L'auteur continue dans sa lancé d'humour et son franc parler et pour revenir à l'extrait juste au dessus et c'est qui LUI???? MonsieurX et bhein vous savez quoi finalement on va le savoir.... ( savoir quoi et bien son nom dis-donc, le suspense a été tenu en longue haleine )
Bon bhein voilà, vous avez compris le style de lectures que ces deux livres vont vous apportez, c'est original et différent alors c'est certe un coup de poker de la part de l'auteur.
MonsieurX et la lionne, qui pensent qu'à la fin de l'histoire il reste pas un lecteur ( moi je vois plutôt full house hahaha il fallait que je le place ) c'est plutôt une mission réussi ( avec ou sans couverture 🤣🤣 )
Ohhhh mais qu'est-ce que je déteste que l'auteur à détourner Baloo , ce n'est pas possible !!!! Baloo est mignon et super gentil comment à tu pu faire ce retournement agrrrrrr ( adieu mon enfance , je verrais plus jamais le livre de la jungle comme avant bouhhhh ).
Fin ( je tire la rideau ou plutôt mes paires de couvertures en faisant un câlins à mes filles ).
Il n'y aura pas de résumé, ça serait spoiler le livre et ça serait tellement dommage.

J'avais adoré le tome 1 "la couverture", où j'avais découvert les personnages et l'humour de l'auteur. Un 2eme tome qui ne perd pas en intensité. L'auteur se dévoile à travers ses mots, toute la fierté et l'amour qu'il ressent pour la personne qui incarne un de ses personnages. Ça les rend vivants, ça donne une autre dimension à l'histoire. C'est vraiment un crève coeur de tourner la dernière page. Deux gros coups de coeur.
Vous avez lu "La couverture"? parce que si c'est pas le cas, il faut vite le faire avant de lire son petit frère :)
oh bien sûr vous pouvez toujours essayer de lire celui ci sans lire le premier mais sérieusement lisez "La couverture" avant :D c'est plus facile pour comprend :)
Donc "La couverture" est juste GENIAL, mais celui-ci "PAIRE ET FILLE" est encore mieux :)
Des personnages toujours aussi attachant et une histoire extrêmement prenante :)
A lire absolument :)
Le commentaire de Carole :

"Paire et fille" est la suite du roman "La couverture" que j'ai bien aimée. Celui-ci est plutôt différent surtout dans la façon de raconter l'histoire. Dans "La couverture", on ne connaît pas le nom du personnage principal qui est le père de Sofia et le gendre de Yuri, nous allons le découvrir dans ce tome-ci, mais soyez attentifs, il n'est mentionné qu'une seule fois. Donc je vais continuer à appeler Emmanuel "IL" quand j'en parle. La lecture du premier tome, c'est terminé par des coups de feu laissant "IL" et une jeune femme dans leur sang. le deuxième tome débute en avril '97 quand Sofia la fille de "IL" se fait enlever, elle nous raconte sa vie depuis les vingt dernières années. On passe rapidement en juillet 2019, où "IL" se trouve à l'hôpital et tente de se remémorer ce qu'il lui est arrivé. Tout au long de ce roman, l'auteur nous explique ce qui s'est passé dans le tome 1 pour que ceux qui ne l'ont pas lu puissent se retrouver. Par contre pour ceux qui l'ont lu, c'est moins plaisant. L'auteur mentionne aussi tout au long du récit qu'il serait préférable de lire "La couverture" et personnellement, je le recommande aussi pour être bien dans la lecture du 2e tome. Naturellement, l'auteur fait cette mention sous une touche humoristique et il le répète à plusieurs reprises. Souvent, durant l'histoire, l'auteur s'adresse au lecteur pour expliquer son écriture, c'est original, mais ça enlève du sérieux au thriller. Donc ce tome nous amène dans une course folle pour éliminer quelques intrus et "IL" travaille en duo avec sa fille. Les intrus en questions, ont pour but de tuer Yuri et "IL" et de ramener Sofia vivante à Irina la personne qui l'a eu sous sa protection durant 20 ans. Lorsque Sofia nous raconte son histoire, il y a toujours "IL" qui intervient comme pour lui couper la parole, ou dire un commentaire inutile bref, je ne dis pas que je n'ai pas aimé, mais j'ai eu l'impression que l'auteur ajoutait des pages à son livre. Il dit lui-même toujours sous forme d'humour qu'il doit perdre certains lecteurs en cours de lecture, j'ai moi-même failli abandonner. Finalement, je n'ai aucun regret d'avoir persévéré, le style littéraire est exceptionnel, par contre le manque de sérieux, enlève le suspense que l'on a vécu dans le premier tome. En prenant cette lecture à la légère, vous allez passer un bon moment.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..