Critique de kobaitchi

Ça fait des mois que je retarde cette lecture parce que je souhaitais pouvoir lui consacrer le nombre d'heures nécessaire pour en venir à bout en une seule et unique fois. Histoire de mettre toutes les chances de mon coté et de ne passer à coté d'aucun indice.

Le principe de ce livre est simple, c'est celui que l'on retrouve dans toutes les histoires dont vous êtes le héros. Sauf qu'ici c'est en BD. Ce qui permet à l'auteur de cacher plus facilement des indices à coté desquels on peut passer quinze fois sans rien remarquer. Il va vraiment falloir ouvrir l'oeil.

De manière générale et malgré quelques défauts sur lesquels nous reviendrons, les énigmes sont plutôt bien amenées. Ni trop simples ni vraiment trop compliquées (ce qui ne m'a pas empêché de me planter quelques fois) elles font bouillir les neurones. On doit revenir en arrière de nombreuses fois et bien tout ausculter à la loupe pour être sur de ne rien avoir laissé passer. Parce que tout est calculé et c'est parfois un détail en apparence insignifiant qui révèle la (non)culpabilité d'un personnage.

D'ailleurs, tu peux être sur.e que si en arrivant à la fin d'une l'enquête il te reste des doutes, c'est que tu es passé.e à coté d'un ou plusieurs indice. C'est ce qui m'est arrivé quelques fois. J'aurais du prendre plus de notes. C'est d'ailleurs le conseil que je te donnerais si tu m'en demandais un. Prends des notes tout au long de ta lecture. Au sujet de tes soupçons, des indices trouvés et des gens que tu choisis d'innocenter. Parce qu'il est assez difficile de tout garder en tête et il est quasi impossible de retrouver une page facilement sans refaire le cheminement qui t'y avait amené la première fois.

[...]

Au niveau de mes regrets j'indiquerais qu'il n'y a pas les réponses aux énigmes supplémentaires permettant de gagner des lettres de machines à écrire.

[...]

Lire la suite sur le blog.
Lien : http://kobaitchi.com/quatre-..