Critique de Milka2b

J'ai mis un peu de temps à le lire (dans ma PAL depuis sa sortie) pour pouvoir le savourer pleinement et ne pas le lire trop vite comme je sais si bien faire avec les romans qui me passionnent...puis je l'ai oublier.
Par contre il est rare que j'achète un livre dont la 4eme de couverture ne m'emballe pas mais il fallait absolument que je prenne le dernier Sire Cédric sortit.
J'ai mis du tps à apprécier l'histoire car le personnage principal "Malko Swann" ne me plaisait pas du tout, j'ai même fait un pause dans ma lecture d'une 20aine de jours.
Pourquoi je ne saurai pas le dire, mais son attitude, son accident, son handicap ne me l'ont pas rendu "sympathique".
Ok c'est un célèbre musicien, il est jeune, beau, riche...et plein de drogue, donc capricieux et égoïste.
Contrairement à ca, quel énorme plaisir de retrouver Alexandre Vauvert dans cette enquête qui prend son envole au 1/3 du livre.
A partir de là impossible pour moi de le lâcher, même si on se doute de la chute finale.
Une série de meurtres bien sanglants, avec des détails qui vous font tordre le nez tellement on a l'impression de s'y trouver, de visualiser mais surtout de sentir.
J'en aurai quand même voulut un peu plus, je reste sur ma faim pour les descriptifs des meurtres.

Un très bon Thriller fantastique, mais je ne vous conseil pas de lire celui-ci en premier si vous ne connaissez pas sire Cédric. (L'enfant Des Cimetières sera excellent pour débuter)