Éditeur : Editions Frimousse (14/01/2016)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 5 notes)
Pourquoi la girafe a-elle un cou si long ? Pour attraper les feuilles en haut des cimes ? Pour croquer la lune ? Pour enfiler plusieurs écharpes à la fois ? Pour ne pas côtoyer de trop près les gros derrières ? ... Non, pour connaître la vraie réponse, il faut tourner tout doucement la dernière page... Car évidemment si les girafes ont un cou si long... C'est pour se bécoter à l'abri des nuages !

mariemaya
  17 octobre 2017
Tiens en voilà une bonne question!
Ici, on a une inconditionnelle des Girafes!
Il nous fallait ce livre que j'ai glissé dans la catégorie 0-5 ans mais qui se dévore à n'importe quel âge assurément!
Le duo Pog-Cee Cee marche comme sur des roulettes si bien qu'ils ont décidé de remettre ça et nous on en redemande!
La question très enfantine enclenche toute une file de réponses tout aussi délirantes les unes que les autres, c'est drôle, bien trouvé.
On sent que derrière les plumes se sont bien amusées.
Les illustrations originales de Jorfe pimentent le tout avec brio.
On passe donc d'un joyeux duo à un super trio!

Les enfants ont apprécié ici au point de continuer le jeu des questions par la suite...!
Vous l'aurez compris: ce n'est pas le genre d'album à rester dans le bac à livres de la maison....

Lien : https://dreamlittlebirds.wix..
bibliobrest_album
  23 juin 2016
A partir de 2 ans
Poétique et amusant, cet album séduira les petits. Les illustrations, les couleurs et la typographie attirent le regard des enfants.

Lien : http://bibliotheque.brest-me..

Ricochet   27 avril 2016
Les couleurs, les formes utilisées pour dessiner les animaux, la typographie originale du texte attirent le regard des enfants et des adultes qui se régaleront de ce moment de lecture partagé.

Videos de Cee Cee Mia (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Cee Cee Mia
... grâce à l'Association One-One ! = = = = = = « Au-delà des étoiles » : Une nouvelle saga de Cee Cee Mia et Lesdeuxpareilles pour vibrer au rythme du beat et des années lycée, dans un langage jeune qui sait aussi confronter les ados à la réalité.
Tome 1 disponible en librairie le 3 avril 2020. Feuilleter la BD : bit.ly/ADE-T1
L'Association One-One www.one-one.net