Éditeur : Edilivre-Aparis (09/11/2016)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Le bien et le mal ne font parti que du même corps. L'un sans l'autre n'est pas.Une jeune adolescente canadienne va en subir toute la dimension, frappée par une destinée pour le moins fantastique. Elle apprendra le sens du mot sacrifice et se battra pour l'amour, qu'il vienne de ses proches ou de rencontres spéciales. Non, Céleste ne sera ne sera pas seule pour affronter ces périples saisissants. Tout ce que l'on peut espérer, c'est que la lune veille sur chacun de ... >Voir plus

mcd30
  28 octobre 2019
Je tiens à remercier Célia Berton pour son SP via simPLement pro et toutes ses réponses car son livre Anonymat, qui est composé de quatre tomes m'intriguait. Cette jeune autrice de vingt-quatre ans a écrit ce livre à quatorze ans ce qui explique certaines maladresses.
C'est une histoire fantastique. Céleste est une jeune collégienne qui vit dans sa famille adoptive à Alberta (Canada). le jour de la rentrée, elle rencontre Sylver qui sera dans sa classe. de suite, une amitié se noue. Tous deux sont des êtres spéciaux et des faits étranges vont troubler leur quotidien. Sans le savoir, ils font partie des enfants de la lune, vont découvrir leurs quatre autres alliés et apprendre qu'ils sont sensés sauver la planète car tous les deux cent ans la lune entre en conflit avec le soleil. Ils vont acquérir et utiliser leurs dons face aux six enfants du soleil.
Dans ce tome, Célia nous présente cet univers ainsi que son côté obscur : l'envers. C'est avant tout un livre jeunesse.
enairolf
  18 janvier 2020
Tout d'abord, je tenais à remercier l'auteure pour m'avoir envoyé son roman via le site Simplement. C'est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux roman ainsi que de nouveaux auteurs. J'aime beaucoup passer mon temps à chercher des nouveaux romans à lire qui ne sont pas forcément très connus ou lire des romans d'auteurs que je ne connais pas. Découvrir leurs plumes et leurs univers, je trouve ça passionnant!
J'ai beaucoup apprécié ce roman mais y'a quelques petites choses qui m'ont dérangés. Mais on y reviendra après. Déjà c'est une histoire très courte (130 pages) qui se lit très rapidement! Sans prise de tête, cette lecture nous fait passer un agréable moment. Si vous avez envie d'une petite lecture légère, pas trop longue et compagnie, celle ci est pour vous!
Je vous avoue que je ne m'attendais pas vraiment à ça en commençant ce roman. Ce fut une bonne petite surprise. On va suivre Céleste une jeune canadienne adoptée qui va découvrir certaine particularité chez elle. J'ai beaucoup aimé son personnage! Je l'ai trouvé si attachante. J'ai surtout aimé sa relation avec Sylver. Cette complicité qu'ils développent tout le long de l'histoire était touchante.
Une des chose aussi qui m'a beaucoup plu dans le roman c'est la condition de Céleste, autrement dit c'est une enfant de la Lune! le fait de voir les enfants de la Lune en guerre contre ceux du Soleil, c'est tellement intéressant! Je trouve cette idée vraiment originale ça change de ce qu'on peut voir ailleurs. J'ai juste trouvé ça dommage que ça ne soit pas plus long. Même si il y a plusieurs tomes j'aurais adoré que ce soit plus long!
Quant aux choses qui m'ont légèrement dérangés dans ce roman venons y. J'ai parfois eu le sentiment que l'histoire était bâclé. Pas dans le sens que c'était nul, au contraire, plus dans le sens que certains passages auraient mérité d'être plus travaillé dans les détails. Parfois, on a droit à une scène puis tout de suite après c'est fini mais on en sait pas plus… Ça m'a un peu frustrée je ne vous le cache pas. L'écriture aussi par moment m'a un peu gênée parce que je la trouvais très voir trop simpliste. Mais ce n'est que des petites choses gênantes.
J'ai tout de même passé un agréable moment en lisant ce petit roman. Et j'ai assez hâte de découvrir la suite car la faim m'a littéralement laissé bouche bée! Je me suis même demandé si il ne me manquait pas des pages haha. Que c'est cruel de nous laisse dans un suspense pareil!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
mcd30mcd30   29 octobre 2019
Ces mots déclenchèrent chez moi des rires incontrôlables. Moi qui m'attendais à ce qu'il me dise quelque chose de sentimental comme dans mes séries à émotion, je tombais des nues.