Critique de les203mathoulecteurs

Je vais vous présenter le livre "Onze histoires de football" de Camilo Jose Cela et traduit de l'espagnol par André Gabastou en 1992. L'éditeur est Criterion et ce livre est un recueil de nouvelles. le sujet développé raconte des histoires de personnes en rapport avec le football.

Je n'ai pas aimé ce livre parce que je pensais que les histoires se passaient pendant des matchs de football alors qu'en fait ce sont des histoires qui se passent dans des gradins, dans les journaux, etc... J'ai trouvé ce livre mauvais et ennuyeux car ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. J'aurais préféré lire un livre dans lequel l'auteur aurait été un ancien joueur de football qui racontait sa vie parce qu'il raconterait ces entraînements, ces matchs importants ou ce qu'il s'est passé dans les vestiaires. Dans Onze histoires de football, l'auteur n'est pas un joueur de football. Les personnages des histoires sont des spectateurs ou des joueurs que je ne connais pas puisque ce livre date de 1963. L'auteur est un écrivain qui raconte la vie des personnages dans ces histoires. Par exemple, dans la première histoire de ce livre, un spectateur rencontre une petite fille dans les gradins d'un stade puis ils sympathisent et passent de bons moments ensemble. Maintenant je vais vous parler d'autres oeuvres de Camilo Jose Cela. Son premier roman, La famille de Pascal Duarte (1942), est le récit qu'un homme fait de sa vie depuis la prison où il attend la mort. de malheur en malheur, Pascal Duarte raconte ce qui l'a mené là. Un autre roman de Camilo Jose Cela s'intitule La ruche qui est une de ses oeuvres les plus importantes. Je pense que ces romans m'auraient davantage plu que Onze histoires de football car dans ce livre j'ai l'impression que les histoires ne sont pas terminées. Je n'ai rien ressenti de particulier dans ce livre.

Je ne recommande pas ce livre à quelqu'un d'autre parce que je trouve que ce livre est ennuyeux surtout si la personne pense comme moi avant de lire ce livre. Mais je pense que c'est quand même un bon livre même s'il ne m'a pas plu.