AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9781975713270
370 pages
Éditeur : (28/10/2017)

Note moyenne : 4.21/5 (sur 29 notes)
Résumé :
Aston revient tout juste dans le petit village de son enfance, en Californie. C'est là qu'il y a passé ses plus belles années, entouré de ses parents et de sa meilleure amie, Chelsea. Jusqu'à ce fameux jour où tout a subitement basculé. Ses parents sont victimes d'un curieux accident et étrangement, sa meilleure amie disparaît au même moment. Depuis, sa vie a sombré dans le chaos. Il n'est plus que l'ombre de lui même. Sa seule échappatoire, c'est le surf. Mais les ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
mimo26
  02 avril 2018
Une magnifique romance qui m'a complètement conquise et bouleversée, et cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé. Ce roman ne se lit pas… Il se ressent, parce qu'on à tous une étoile qui brille pour nous…
Tout commence par une histoire simple en apparence, que l'on devine romantique… Une histoire narrée dans un rythme très aérien, qui nous emporte dès les premières pages en alternant le présent, le passé et de par ce fait, nous plonge dans des souvenirs de deux enfants soudés comme les doigts de la main… mais aussi d'une mère et de son enfant, d'une vie heureuse tout simplement…
Aston est un écorché de la vie, qui va là ou les vagues le portent… Originaire de Californie, il ne peut pas rester en place. Et c'est à bord de son Combi et toujours accompagné de sa planche de surf, qu'il vogue au gré du vent… Il n'a aucune attache, il est seul face à l'immensité de l'océan et de ses souvenirs. Ses parents sont morts lorsqu'il était jeune dans un accident douteux, et ce jour là il a tout perdu, jusqu'à sa meilleure amie Chelsea, qui a subitement disparu le même jour… Il est très difficile pour lui de revenir sur les lieux de ces années de bonheur, c'est d'ailleurs peut être pour cette raison qu'il fuit… Mais alors qu'il s'arrête acheter un journal, tout bascule… il la voit… elle… sur la couverture d'un magazine qu'il va s'empresser d'acheter. Pourtant une chose de colle pas, son prénom… Ce n'est peut-être pas le sien mais il n'a cependant aucun doute sur son identité, même si 16 ans ont passé, il ne l'a jamais oubliée…
Madison est une jeune femme brillante et pleine de vie, et qui malgré la grosse charge de boulot que lui octroi sa patronne, ne perd jamais le sourire. Elle vit sa vie en parfaite harmonie avec son caractère plein de peps. New-Yorkaise dans l'âme, elle se complet dans cette ville où tout défile à vive allure.
Tout va pour le mieux pour elle, il ne lui manque que l'amour mais elle n'y croit pas trop, jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance d'Aston, le beau surfeur aux boucles sexy qui ne la laissera pas indifférente… Aston qui est complètement à l'opposé de sa personnalité mais avec qui l'entente est immédiate…
Laeticia Celerien a écrit là une belle pépite livresque et nous emporte dans un tourbillon d'émotions intenses avec des héros attachants que l'on ne pourra oublier. J'ai ris, j'ai pleuré et j'ai même fait les deux en même temps ! Si la romance s'annonce douce, elle cache bien son jeu car il y a des vérités que ne sont jamais bonnes à dévoiler, et encore moins à entendre. Des secrets lourds à porter dont il faut pourtant se délester… de sa belle plume fluide, l'auteure nous emporte et nous tourmente, sème le doute. On s'attend à des rebondissements à chaque instant, on a peur qu'Aston se trompe…
L'auteure nous fait vivre des moments magiques, des moments heureux et d'autres moins, mais le sourire a eu du mal à me quitter, même dans les pires moments, et j'ai trouvé cela vraiment fort ! Des moments touchants et bouleversants, qui marquent et qui nous poussent à réfléchir aussi, à ces belles paroles d'une mère envers son enfant et à ces étoiles qui brillent par millier…
L'imagination de Laetitia est poétique et pleine de sens… son message est douloureux mais aussi plein d'espoir. le titre du roman n'aurait pas pu être mieux choisi et il parle de lui même… Et j'ai un point commun avec Chelsea…. moi aussi je rêve de devenir magicienne… Et j'espère du fond du coeur l'être déjà un peu pour les miens…
Parce qu'il n'est jamais trop tard pour être heureux… Parce qu'on est tous un peu magicien… Parce qu'il y a des personnes qui brillent tellement, qu'elles ravivent les coeurs des autres pour y faire briller à leur tour les milliers d'étoiles qu'il s'y renferment… Parce que ce roman, est juste une pépite à ne manquer, lisez le.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          21
ManonSembach
  04 décembre 2020
Et bien, ma conclusion est que ça fonctionne ! Et même plutôt bien. Mais commençons par le commencement…
Une romance, sur fond de drame familial. Un binôme, Aston et Madison, qui finit par être extrêmement attachant. Indépendamment, les personnages sont peut-être un peu mielleux, parfois irritants, leurs forces et faiblesses étant poussées à l'extrême (Aston, le gentil romantique nostalgique, mystérieux, qui porte le malheur du monde sur ses épaules, et Madison, la working city girl pétillante, directe, audacieuse et passionnée). Mais lorsque ces deux-là sont réunis, leur alchimie les rend solaires. Et c'est ce qui rend ce roman particulièrement impactant.
Le démarrage est un peu mièvre, c'est vrai. Est-ce une fragilité d'écriture ou une faille de construction dans l'introduction de ce récit ? Je ne saurais trancher. Puis finalement, on arrête de réfléchir et on se laisse totalement embarquer. L'alternance de points de vue et d'époques alimente l'histoire et la romance, et crée de l'empathie.
Concernant le rythme, il est assez irrégulier. Pour le fond, cela n'est pas gênant, au contraire, car cela crée un dynamisme efficace qui nous tient en haleine. Dans la forme, cela m'a un peu plus dérangé.  Certains épanchements sont quelque peu redondants et répétitifs dans le récit, ce qui alourdit un peu le tout. A mon sens, néanmoins, le point fort de ce roman est indéniablement l'intensité des émotions transmises. Dès que nous entrons dans une scène entre nos deux personnages centraux, le temps s'arrête. Et là, c'est un bonbon de douceur et de sensualité qui s'offre à nous. On aime avec eux, on vibre avec eux, on sourit, on respire, on tremble avec eux. L'immersion est totale, et nous sommes clairement touchés, des étoiles plein le coeur.
J'ai entamé cette lecture après avoir terminé un thriller bien noir que j'ai adoré. Je recherchais de la légèreté, et en même temps, j'arrivais pleine d'a priori, en me disant que j'aurais du mal à trouver un roman qui m'accroche après ma précédente lecture. de plus, cet ouvrage m'a été donné, je ne l'ai pas réellement choisi. C'était une tentative, une expérience, un genre nouveau que je n'ai pas l'habitude d'explorer. Malgré tous ces éléments qui jouaient à son désavantage, l'auteure a, sans aucune prétention, tout en subtilité, réussi à me faire passer un excellent moment de lecture. Car oui, j'ai beaucoup aimé son livre. Est-ce que ce roman est parfait ? Probablement pas. Est-ce que ce roman est réussi ? Sans aucun doute ! Il m'a fait voyager et ressentir des choses que seuls les écrits peuvent transmettre. Et j'ai adoré passer ma semaine avec Aston et Madison, jusqu'à en pleurer d'émotion. Alors merci à Laeticia Celerien pour cet agréable moment !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
unerenardaparis
  16 juillet 2020
« Il ne faut jamais sous-estimer la force d'un premier amour : il est éternel. »
À 10 ans, Aston a tout perdu. Ses parents sont décédés dans un accident, et Chelsea, sa meilleure amie, a disparu juste après le drame sans laisser d'adresse. 15 ans plus tard, il voit une photo d'elle dans le journal. Malgré les années, il reconnaît tout de suite l'amie avec laquelle il a passé toute son enfance à courir sur la plage.
Sauf qu'elle habite New York. Et qu'elle s'appelle désormais Madison.
Et Aston de traverser tout le continent pour la retrouver, dans l'espoir de démêler le passé, et d'apprendre enfin la vérité. Sur un incroyable malentendu, il devient son colocataire. Mais la pétillante Madison ne se souvient pas de lui. Ni de son enfance d'ailleurs. Qu'a-t-il bien pu lui arriver ?
En voilà une belle histoire entourée de mystères, et surtout d'amour. Car nos héros sont deux coeurs qui ne font qu'un. Et ce depuis toujours. L'amour éclate, telle une tornade qui remue les entrailles, qui fait chavirer les corps, et bouleverse toutes les visions d'avenir.
Durant une grande partie du livre, tout est beau, tout est doux. Et pourtant, on le sent, comme un petit picotement dans le coeur, le drame qui se profile inévitablement. Car une grande part de mystère et de tragédie entoure ces deux enfants devenus grands. Et nous devenons eux, dans l'attente d'une réponse, d'une vérité. D'un salut.
Ce livre ne faisait pas partie de ma PAL d'été. Pourtant, je l'avais noté depuis longtemps. Car quoi de mieux qu'une couverture de deux enfants jouant sur la plage pour la période estivale ? J'avoue que je m'attendais plus à une romance toute douce. Et elle l'est. Mais pas seulement.
C'est un livre sur l'amour unique (thème que je chéris). Mais également sur la tristesse, la beauté, le pardon. On sourit. On pleure.
Un très beau livre qui mettra des étoiles dans votre coeur.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
vertescollines
  27 décembre 2018
A 10 ans, Aston perd ses parents dans un accident de bateau et aussi sa meilleure amie Chelsea. Elle disparait du jour au lendemain sans laisser de trace. Alors qu'il a du mal à faire face à ces drames, adulte, en ouvrant le journal, le visage de Chelsea lui saute aux yeux. Il décide d'en savoir plus et de découvrir ce qui s'est passé. Malheureusement, Chelsea n'a aucun souvenir de lui. Et l'amour s'en mêle. Une histoire bouleversante de deux enfants, amis d'enfance, de deux jeunes adultes qui essayent de se reconstruire, deux familles touchées par un drame. Une histoire d'amitié et d'amour pleine de mystères. Une romance avec un côté thriller. Qu'est-il arrivé à Chelsea ? Qu'est-il arrivé aux parents d'Aston ? Pourquoi sont-ils malades ? Au fur et à mesure du roman, l'intrigue se construit, les pièces du puzzle s'assemble pour expliquer le passé d'Aston et de Maddie, enfin Chelsea. On pleure, on vibre à leur amour éternel et on espère que ces deux-là se retrouvent pour l'éternité. Une très belle histoire d'amour. Une intrigue simple. Nouvelles Plumes a encore une fois découvert un roman captivant. Vraiment à lire et je le partage. D'abord ma nièce Marion.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
MellysBook
  12 octobre 2018
Je suis plutôt mitigée sur ce livre ...
La romance est sympathique, mais je n'ai pu m'empêcher de penser que c'était deux enfants que les personnages sont adultes. Cela a été un peu déstabilisant, cependant les deux jeunes sont adorables et leur romance est agréable à lire. Je l'ai trouvé mignonne !
Autour d'Aston plane un mystère, il recherche des réponses sur la mort de ces parents. L'auteur en parle très souvent, mais j'ai trouvé que c'était long, très long à venir. J'ai été frustré tout le long du livre de ne pas savoir, de n'avoir aucun détail. C'était aussi légèrement agaçant. Il faut avouer que même si ce n'est pas le sujet principal de l'histoire, il y est très présent.
Aston est un personnage que j'ai beaucoup aimé. le jeune garçon est doux, sensible, mais également peu sûr de lui, inquiet et il doute en permanence. Son personnage est attachant et contraste avec celui de Madison. La jeune femme est volcanique, pleine de vie, spontané et parfois impulsive. J'ai également beaucoup aimé ce personnage qui est un véritable vent de bonne humeur et de piquant. Je l'adore !
Une fin, comme je les ai aime. Elle est triste et heureuse à la fois et m'a tiré un peu les larmes des yeux. C'est une fin qui m'a rendu triste et pleine d'espérance, je ne sais pas vraiment pourquoi l'espoir, mais c'est le sentiment qu'il me reste.
Je tiens également à souligner que l'auteur utilise parfois des métaphores qui m'ont beaucoup plus. Celle qui m'a le plus touché et celle d'Aston qui dit que les petites lumières sont éteintes dans son coeur, mais que Maddison les rallume. J'ai trouvé ça super beau et tellement romantique !
En bref: Une romance gentille et très plaisante à lire, mais qui est entourée de mystères trop opaques et trop long à venir. Les petites longueurs ont un peu gâché ma lecture. Finalement ce livre est en demi-teinte. Il y a beaucoup de choses qui m'ont plus et d'autres beaucoup moins. A lire pour se faire son propre avis.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
vertescollinesvertescollines   27 décembre 2018
-Je t'aime aussi fort qu'il y a d'étoiles dans le ciel, me dit-elle
-Tu es mon ciel étoilé. Je t'aime, je t'aime, je t'aime tellement, lui réponds-je.
Commenter  J’apprécie          20
vertescollinesvertescollines   27 décembre 2018
Madison est un ciel étoilé à elle toute seule, elle brille quand il fait sombre. Et moi, je veux bien devenir chasseur d'étoiles.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : surfeurVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Laëtitia Célérien (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3929 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre