Éditions QazaQ (01/06/2015)
«ce serait»
parce que ce sont deux mots magiques, parce que, enfants, nous leur avons soumis un peu du monde où nous entrions, parce que nous sommes, je pense, nombreux, très nombreux - seuls ceux qui se repaissent de leurs deux pieds plantés dans le monde sont privés de ce besoin -, à nous en faire un grigri pour des échappées brèves hors d'une quotidienneté qui grimace parfois - jamais totales les échappées, il leur faut garder en elles un peu de souvenirs ... >Voir plus
Que lire après Ce seraitVoir plus
ce seraient les manchettes plissées et les mains bien sûr, les mains
la délicatesse des veines sur la main nue, au doigt pointé on ne sait vers quoi, peut être pour exhiber l'anneau d'or ciselé
et puis la nonchalance de la main gantée, pendant au bout du bras accoudé, tenant si distraitement qu'elle semble près de le lâcher l'autre gant
Ce serait savourer la beauté presque intacte de l'île, l'absence, du moins dans ce que nous aurions vu jusqu'alors, de ces hôtels de plage rutilants qui me donnent si grande envie de fuir.

(avec le lien pour accéder à la version numérique du livre)
ce serait l'éloquence de la lumière et des ombres qui effacerait la gesticulation des corps esquissés.

ce serait la contamination qui se répandrait, qui mettrait des reflets d'or dans les nuages du ciel.

( en format numérique aux édition QazaQ)