Critique de Neneve

Nouvelle-Orléans. 1919. Un tueur à la hache sévit. Son identité est un mystère, malgré les nombreuses morts. Aucun indice sur les lieux des crimes. Il a même l'audace de faire parvenir une lettre à un journaliste, donnant la date de ses prochains crimes. Il se joue des policiers. Celestin s'est inspiré de faits réels pour écrire son livre. Il y a bel et bien eu un tueur en série à cette époque à la Nouvelle-Orléans. Surnommé Axeman, son identité n'a jamais été découverte. C'est là où la fiction entre en ligne de compte. Celestin va nous proposer un nom et une raison aux crimes. J'ai beaucoup aimé cette lecture, tellement que je pense même me procurer les deux autres bouquins traduits en français, qui s'inspirent également de « true crime ». Et puis, la fin de Carnaval nous laisse présager que ce sera les mêmes personnages principaux, Michael et Ida, qui mèneront une nouvelle enquête. Comme je le disais, j'ai passé un super moment de lecture, et il ne faut surtout pas se laisser impressionner par le volume du livre. Les chapitres sont courts, et le rythme y est. En plus, les personnages sont vraiment bien travaillés et on se prend rapidement d'affection pour eux. Et que dire du décor ; c'est comme si nous étions nous aussi à la Nouvelle-Orléans. La chaleur, les marais, la musique partout… Et y'a même la présence d'un jeune Armstrong dans le bouquin, qui participe dans l'enquête avec Ida, détective. Vraiment, j'en recommande la lecture !!