Critique de LaetiV13

LaetiV13
  05 juillet 2015
La Nouvelle-Orléans, 1919.

Nous voici immergé dans une ville et un univers bien à lui. Les marécages, le bayou, le vaudou, la mafia, les tempêtes, les différentes cultures et civilisation mais par dessus tout la musique!

Basé sur des faits réels ce roman de Ray Célestin nous plonge au coeur de la Nouvelle-Orléans au XXème siècle.
Un tueur déambule dans les quartiers en décapitant des gens a coup de haches et laisse une seul chose sur les lieux de ses crimes, des cartes de tarot.

Les différentes communauté se rejettent l'éponge dû aux rivalités ethnique bien connu à la Nouvelle-Orléans. mais chacun essais de découvrir le fin mot de l'histoire.

Entre les journalistes, la mafia italienne, les créoles et les journaliste, tous vont essayer de découvrir si il y a bien quelqu'un derrière le tueur à la hache ou si seul les démons sont capable de tel atrocité.

L'écriture est très agréable, le livre est divisé en plusieurs parties regroupant chacun plusieurs chapitres.
Les personnages sont très bien exploité de par leur origine, travail et âge différent, ils exploitent tous des cotés différents de l'enquêtes qui permet d'enrichir beaucoup l'histoire.

Un livre super que je vous recommande grandement.