Citations sur Mascarade (11)

Sharon
Sharon28 janvier 2017
Tout en roulant sur Blue Island Avenue, il se dit qu'un homme qui arrivait toujours à se relever, c'était quand même un homme qui passait son temps à tomber à terre.
kathel
kathel07 février 2017
Il observa la rue qui menait à l’Hôtel Métropole. C’était un bâtiment de sept étages, avec des fenêtres en saillie qui émaillaient la façade jusqu’en haut, ce qui donnait l’impression de tourelles à moitié incrustées dans la brique, comme si l’immeuble était en train de se transformer en château.
rkhettaoui15 mai 2017
La loi qui devait empêcher les hommes d’aller dans les bars avait eu pour effet d’y attirer les femmes. Michael avait entendu dire que cette nouvelle présence féminine était l’une des raisons pour lesquelles le nombre de bars avait triplé depuis la prohibition. Il avait aussi entendu dire par de nombreux policiers que, si le nombre de femmes reconnues coupables de meurtre avait triplé, c’était également dû à la présence de tous ces bars.
kathel
kathel07 février 2017
L’atmosphère s’était alourdie, entre les hurlements perçants des animaux, l’odeur écœurante du sang et du fumier et les odeurs encore plus violentes de désinfectant et de combustion d’essence. Et au milieu de cette puanteur infernale, des excréments et de ce carnage industriel, Jacob remarqua quelque chose d’étrange : des touristes. Il y avait des groupes que des guides encadraient comme s’ils visitaient un studio hollywoodien.
rkhettaoui15 mai 2017
Ça ne servirait à rien que je demande à quelqu’un en interne de chercher un traître. Quand on veut faire un audit, on va chercher quelqu’un d’extérieur.
rkhettaoui15 mai 2017
La prohibition avait déclenché une vague de criminalité sans précédent dans l’histoire de l’Amérique et Al avait surfé dessus comme il fallait pour s’élever tout en haut.
rkhettaoui15 mai 2017
Quand on étrangle quelqu’un, les yeux se gorgent de sang sous la pression. Ceux qui sont dans la rue sont blancs comme du marbre.
rkhettaoui15 mai 2017
Ida était en général mal à l’aise avec les gens issus de familles riches ; elle avait toujours trouvé que derrière la noblesse des manières se cachait un certain mépris, le sentiment d’avoir droit à tout, comme la conviction que le monde leur était personnellement réservé. Mais cette femme-là paraissait différente.
rkhettaoui15 mai 2017
Ida avait vingt-huit ans et était d’une beauté exceptionnelle malgré un léger manque d’assurance. Outre sa beauté, ce qui la singularisait, c’est qu’elle était noire mais sa peau était assez pâle pour passer pour blanche, ce qui l’avait condamnée la majeure partie de sa vie à se considérer comme un être marginal.
rkhettaoui15 mai 2017
Selon les rumeurs, il semblait que leurs affaires n’étaient pas très bien gérées, que leurs actions étaient en chute libre. Il était question d’avertissements sur les résultats, d’actionnaires mécontents.