AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Citations sur Mascarade (33)

iris29
iris29   28 avril 2018
- Très bien, répondit le livreur d'armes tandis qu'ils échangeaient un sourire. Est-ce que je peux vous proposer des grenades, de la nitroglycérine, de la marijuana ou de la cocaïne ?
- Non, ça ira.
Commenter  J’apprécie          232
iris29
iris29   02 mai 2018
C'était seulement dans ce genre de concert after-hours que les orchestres jouaient dans ce style très sudiste, rugueux et suffisamment lent pour permettre à leurs instruments de gémir et de grogner, de frémir et de s'entrechoquer en de multiples mélismes sinueux.
Commenter  J’apprécie          223
iris29
iris29   29 avril 2018
Il y a Charles Coulton senior, le banquier, et Charles Coulton junior , le branleur. Je ne comprends pas pourquoi tous ces riches donnent toujours leur prénom à leur fils.
(...)
Et le père, Coulton senior, tu sais quoi sur lui ?
- Il est riche et il est pas blanc-bleu. c'est un parvenu, un self-made-man.
- Il vient d'où ?
- Du côté sombre des ténèbres obscures et mystérieuses...
Commenter  J’apprécie          220
iris29
iris29   30 avril 2018
Les températures élevées étaient aussi le lot de new York : des centaines de gens migraient à Central Park chaque nuit et emportaient matelas, couvertures et réveille matin, et, le lendemain à 6 heures, on entendait tinter les sonneries dans tout Central Park.
Commenter  J’apprécie          200
iris29
iris29   03 mai 2018
Ida se rappela ce que Louis [ Armstrong ] lui avait dit un jour : le jazz venait des ouragans de La Nouvelle- Orléans que des légions de gens du Sud en haillons avaient ramenés dans le Nord, cachés dans les pistons des trompettes et le creux des contrebasses, et quand ils jouaient, ils libéraient ces tempêtes et toute cette énergie d'un simple souffle des lèvres sur une embouchure, d'une pression des doigts sur un clavier, d'une torsion de corde.
Commenter  J’apprécie          180
iris29
iris29   02 mai 2018
Tout ce que la prohibition avait réussi à faire , c'était de rapprocher des millions d'entreprises et de citoyens ordinaires du monde criminel.
Commenter  J’apprécie          170
iris29
iris29   29 avril 2018
Les émigrés d'Europe de l' Est et les Noirs travaillent à l'abattage, les Mexicains s'occupent des congélateurs et des caves où on conserve les peaux. Les Irlandais gèrent le bétail . Les Allemands conduisent les trains et les bateaux. Ces groupes ont toujours eu des problèmes. Ils passent leur temps à s'entre-tuer. Ça arrange bien les patrons.
- Comment ça ? demanda Jacob.
Dés que les ouvriers essaient de se syndiquer, ça rate à chaque fois parce qu'ils n'arrivent pas à s'entendre entre communautés. Résultats, les salaires et les conditions de travail ne s'améliorent jamais. Diviser pour mieux régner, les gars !
Commenter  J’apprécie          170
iris29
iris29   28 avril 2018
L'âge se faisait sentir, envahissant progressivement son corps comme une tache qui se répand.
Commenter  J’apprécie          164
iris29
iris29   01 mai 2018
Chicago reposait sur la ségrégation, sur ses limites et ses frictions, et le jazz était une oasis qui permettait d'y échapper.
Commenter  J’apprécie          150
iris29
iris29   29 avril 2018
Tous les anciens contacts de Dante étaient soit morts, soit en prison, soit avaient disparu. L'espérance de vie d'un gangster à Chicago était de vingt-sept ans et les amis de Dante n'avaient pas l'air de faire quoi que ce soit pour améliorer cette moyenne.
Commenter  J’apprécie          150




    Acheter ce livre sur

    AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle

    Autres livres de Ray Celestin (1) Voir plus




    Quiz Voir plus

    Musique et littérature

    Quel grand philosophe des Lumières s'est essayé à la musique, sans succès ?

    Voltaire
    Jean-Jacques Rousseau
    Denis Diderot
    D'Alembert

    10 questions
    270 lecteurs ont répondu
    Thèmes : musiqueCréer un quiz sur ce livre