Critique de Profileuse2290

Profileuse2290
19 juin 2017
Mascarade je viens juste de refermer les pages de se magnifique roman de Ray Célestin . Il est comme le premier un swing sur tempo de Jazz . L'écriture historique et soigné , les termes dans le livre aborde on été très bien choisie . L'auteur a écris un roman magistral . Il a fais des recherches et sa se sent , se tellement bien travailler . Quand on lis le roman tout autour de soi on a l'impression d'être à Chicago en 1928 tout le décor autour de nous change et on se sent complètement envoûter par cette plume . On retrouve cette époque avec le célèbre gangsters Al Capone , la prohibition de l'alcool frelaté, l'héroïne . Et l'histoire cette histoire berce de son de Jazz avec Louis Armstrong . Se roman et une pépite 🎙. Ici il s'agit d'une femme appartenant à l'une des plus grandes dynasties de la ville de Chicago qui fait appel à l'agence Pinkerton . Celle ou retrouve les deux détectives Michael Talbot et Ida Davis.Aidés par un jeune jazzman Louis Amstrong vont se charger des investigations . Et il vont se retrouver dans une histoire rocambolesque, dur , et semer d'embûches. Se à nouveau un gros coup de coeur ❤️ pour cette auteur . J'avais lu Son premier " Carnaval " que j'avais dévorer et celui de ci m'a laissé complètement satisfaite et je sais de source sûre que je réitérais à nouveau avec son prochain roman. Se un thriller inspiré de faits réels. Se de la dynamite , se profond , se un superbe roman avec le tempo du Jazz qui résonne à chaque pages . La couverture et magnifique et le livre tout bleu foncé et dorer les chapitres illustré. Bravo 👏 l'auteur mérite vraiment d'être plus connus . 🎙