J'aime la littérature (31/05/2019)
3.83/5   6 notes
Amy a eu une enfance difficile. Elle n’a pas reçu tout l’amour et la protection que l’on attend de sa propre famille, et pense qu’elle en est la seule responsable. Au fil des années, elle est devenue une jeune femme qui manque cruellement de confiance en elle, mais aussi dans les autres.
William a eu une enfance heureuse. Il s’est épanoui au sein d’une famille aimante et unie. C’est un homme sûr de lui, qui use et abuse de ses charmes auprès des femmes, mais ... >Voir plus
Que lire après Un souffle de libertéVoir plus
"Depuis, j'essaie de ne pas attirer l'attention de quelques manières que ce soit, même si cela signifie ne pas être moi."

Directrice adjointe dans une crèche, Amy aime sincèrement et profondément son métier et les enfants dont elle s'occupe. Elle se donne à fond. Elle est professionnelle et bienveillante. C'est aussi une fille coriace, qui cache beaucoup plus de blessures et de peurs que l'on ne l'imagine. Elle voudrait être plus sûre, plus à l'aise.

Lorsqu'elle fait la connaissance de William, le parrain d'une petite fille dont elle s'occupe, elle ressent une attirance pour lui. Et William qui se croyait vacciner contre l'amour n'est pas du tout indifférent ni physiquement ni affectivement à elle.

Elle le trouve charmant, mais ne pense pas intéresser quelqu'un comme lui, par contre lui est complètement hypnotisé par elle.

Déstabilisation, angoisse, perplexité, énigme, toxicité, maladie, agression, anxiété, aider, fragilité, emprise, apaisement, faire connaissance, défensive, mal à l'aise, étreinte, sanglots libérateurs, ne pas aller trop vite, séduction, questions, tristesse, confiance, bien-être, être rassuré, révélation.

Se laisser une nouvelle chance.
S'écouter.
Se sentir en sécurité.
S'ouvrir au monde.
Le destin.
Un beau message.

La couverture de Marie est top, sexy, colorée, originale !!!

Merci à l'auteur Céline. B pour le partage de cette histoire, pleine de résilience, d'optimisme, de sensibilité, de vérité, de charme, malgré tous les sujets compliqués évoqués.

"Une bonne romance, c'est parfait"

Le commentaire de Nathalie :
Une jolie histoire d'amour et surtout de confiance et de respect mutuel.
Amy est une jeune femme qui aime à s'occuper de tous ceux qui l'entourent. Son frère, ses amies Morgane et Kellie sans oublier les enfants de la crèche dont elle a la garde.
Mais malheureusement certains événements du passé lui ont enlevée toute confiance en elle et en l'amour des hommes en général. Jusqu'au jour où elle croisera William.
De son côté, lui est plutôt un homme à femmes qui rejette tout amour, mais garde le plaisir jusqu'au jour où il croise le regard d'Amy. Tout change, il ne veut que son bonheur, la respecter, l'aimer et la protéger de tous malheurs. Est-ce l'amour, Amy se laissera-t-elle aimer enfin. Seul le temps pourra le dire.
L'auteure nous emmène dans l'univers trouble et doux à la fois, grâce à sa plume fluide et romanesque. On y croit et on espère que tout vient à point quand on sait être patient, tendre et compréhensif.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Quand Amy fait la connaissance de William, elle a mis sa vie affective de côté, se concentrant sur son travail à la crèche et à ses amis proches, pour lesquels elle redouble d'attentions. William, lui est un homme à femmes qui papillonne sans jamais s'attacher. Et pourtant, l'un comme l'autre vont s'attirer et peut-être même révéler une part d'eux-mêmes qu'ils s'efforçaient jusque-là de repousser...

Amy est une héroïne aussi discrète qu'attachante, avec un passé familial et amoureux qui a laissé des traces. Dévouée, elle est toujours disponible pour ses proches et prête à sortir les griffes pour les protéger, si besoin.

Sa rencontre avec William va bousculer son quotidien et ses émotions, qui lui seront impossibles de réprimer. L'écriture est fluide, et on passe un bon moment en compagnie des personnages.

L'auteure évoque des thèmes durs comme l'emprise psychologique ou les violences physiques. Il y a des passages tendres, tourmentés ou qui prêtent à sourire. Les scènes érotiques sont croustillantes et ne manquent pas de piquant. le duo fonctionne et mène la danse entre deux pas de réflexion et une envolée de spontanéité.

On aime les voir évoluer dans un esprit de franche camaraderie. J'avoue avoir été parfois agacée par l'assurance un peu trop affirmée de William devant Amy. Mais on ne peut pas lui enlever son self-control et sa détermination. Leur histoire est unique et nous emporte avec une évidence qui saute aux yeux.

Un roman parfait pour s'évader et faire virevolter son petit coeur, l'instant d'une pause convoitée !
Lien : https://www.sophiesonge.com/..
J'ai lu ce roman dans le cadre de mon partenariat avec la maison d'édition. J'ai beaucoup aimé ! Comme toutes romances, j'ai aimé le côté fluide, pas prise de tête de cette lecture tout en alliant un bon moment passé. Les personnages sont très attachants, les chapitres défilent à vitesse grand V. L'auteure aborde des sujets sensibles qui amènent à réfléchir sur la vie. J'ai également aimé la couverture du roman qui m'a attiré l'oeil pour choisir cette lecture. Si vous souhaitez une belle romance mais qui sort un peu de la situation "plan plan" cette histoire est parfaite !
Le commentaire de Carole :
Nous allons accompagner Amy, une jeune adulte dans la vingtaine, qui est tourmentée par son passé. Son travail à la crèche lui permet de rencontrer Tom tous les jours quand il vient chercher sa fille Sarah. Celui-ci a le besoin urgent d'une gardienne dû à une obligation au travail, Amy, ayant le coeur sur la main, lui offre son aide. Un changement d'horaire fait que la réunion prévue va se faire en vidéoconférence chez Tom, donc il va pouvoir rester à la maison avec son ami et collègue William. Dès le premier regard, nous devinons qu'il va se passer quelque chose entre William et Amy. La relation se développe lentement avec celui-ci, ayant été bousculé par Jules son ex, Amy est craintive. Nous allons suivre le comportement d'Amy face à cette nouvelle relation ainsi que les séquelles laissées par les personnes violentes. Se greffe à l'histoire Morgane l'amie d'Amy qui est en couple avec Nathan, dont la relation est loin d'être au mieux, ainsi que d'autre personnage secondaire. Amy ne m'a pas plu pour les raisons suivantes : elle est elle-même violente en parole et prompte à la colère, elle s'emporte facilement, son caractère explosif et enfantin ne m'a pas convaincu de l'authenticité de son mal intérieur. Par contre, William à qui on donne l'étiquette d'être un coureur de jupon, a été d'une bienveillance exceptionnelle vis-à-vis d'Amy. L'histoire se lit rapidement, l'auteur a une écriture qui coule bien, mais pour ma part, j'aurais aimé plus de développement au niveau de l'enfance d'Amy et de sa relation avec Jules. Je crois que ce roman sera très apprécié des lecteurs qui sont dans la fleur de l'âge.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

Je veux demeurer ici, à l'abri, dans le cocon qu'il m'a créé, dans notre bulle rien qu'à nous. J'ai envie qu'il me dise toutes ces choses que je rêve d'entendre, qu'il me fasse redécouvrir cette partie de moi que je cache depuis si longtemps.
Je dois me reconstruire seule, comme je l'ai toujours fait, seulement, à cette simple idée, mes yeux s’emplissent des larmes que je refuse de laisser couler. Il faut que je sois forte.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus