EAN : 9782070736706
Éditeur : Gallimard (28/09/1993)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 7 notes)
Ce cahier rassemble, pour la période 1932-1957, toutes les interviews, réponses à des enquêtes, lettres de Céline adressées à des journalistes et publiées par eux, qui portent sur la littérature ou sur des sujets généraux.
L'ensemble représente la participation de Céline, plus active qu'il ne l'admet en général, à l'actualité littéraire de son temps. Beaucoup de ces textes, en particulier les plus anciens, sont très peu connus et font à l'œuvre un accompagnem... >Voir plus

AhdrastheAhdrasthe   26 décembre 2016
Moi je suis un garçon simple, confiant et respectueux des supérieurs.Je suis indigne à vie. Je sais pas pourquoi. J'ai fait 18 mois de cellule je sais pas pourquoi. Je ferai sans doute 20 ans d'exil sans savoir pourquoi. Je crèverai loin de mon dispensaire. Je saurai jamais pourquoi.
Voilà les choses.

Videos de Louis-Ferdinand Céline (61) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Louis-Ferdinand Céline
ARTAUD/CÉLINE – Destins croisés : la guerre continuée (Fondation Singer-Polignac, 2014) Conférence prononcée par Florence de Mèredieu, le 4 juillet 2014, à la Fondation Singer-Polignac, dans le cadre du séminaire annuel des Études céliniennes.
autres livres classés : journalisteVoir plus

Quiz Voyage au bout de la nuit

Comment s'appelle le héros qui raconte son expérience de la 1ère guerre mondiale

Bardamu
Bardamur
Barudamurad
Barudabadumarad
Rudaba Abarmadabudabar

Thème : Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand CélineCréer un quiz sur ce livre