ISBN : 2070736709
Éditeur : Gallimard (28/09/1993)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 7 notes)
Ce cahier rassemble, pour la période 1932-1957, toutes les interviews, réponses à des enquêtes, lettres de Céline adressées à des journalistes et publiées par eux, qui portent sur la littérature ou sur des sujets généraux.
L'ensemble représente la participation de Céline, plus active qu'il ne l'admet en général, à l'actualité littéraire de son temps. Beaucoup de ces textes, en particulier les plus anciens, sont très peu connus et font à l'œuvre un accompagnem... >Voir plus

AhdrastheAhdrasthe   26 décembre 2016
Moi je suis un garçon simple, confiant et respectueux des supérieurs.Je suis indigne à vie. Je sais pas pourquoi. J'ai fait 18 mois de cellule je sais pas pourquoi. Je ferai sans doute 20 ans d'exil sans savoir pourquoi. Je crèverai loin de mon dispensaire. Je saurai jamais pourquoi.
Voilà les choses.
Videos de Louis-Ferdinand Céline (77) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Louis-Ferdinand Céline
Louis-Ferdinand Céline, médecin avant tout ? Avant le génie des lettres, avant l'antisémite notoire ? Céline voyait la médecine comme vocation, comme rapport à la vie en tant que "soigneur", comme rapport à la langue, matériel et viscéral.