ISBN : B008LJUUVG
Éditeur : Nouvelles Éditions (30/11/-1)
Dans ce document historique et littéraire ; 26 lettres de Louis-Ferdinand Céline envoyées à des journaux collaborationnistes, une lettre à Jean Cocteau, la préface de Bezons à travers les âges d'Albert Serouille publié en 1944 et, enfin, deux lettres adressées à Elie Faure en 1935.

Recueil de lettres adressées aux principaux journaux de la Collaboration, vous trouverez dans ce livre d'occasion un Louis-Ferdinand Céline d'une rare violence. Appelant, ... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
rkhettaouirkhettaoui   03 avril 2018
La chose importante, primordiale, qu’il faut absolument connaître, c’est de savoir qui a gagné dans nos guerres modernes? Ce ne sont pas les forces démocratiques, pas les Alliés, pas le droit sur la pseudo barbarie, ni les droits de l’homme, ni même les Juifs. Depuis déjà plusieurs siècles que ça monte du Sud, c’est tout simplement le Nègre qui envahit tout, submerge, engloutit notre monde occidental, aux Amériques, Nord et Sud d’abord, puis maintenant en Europe. Athènes et Rome bien avant, craquèrent sous poussée négroïde, tout ça bien organisé par des Blancs à tête d’épingle qui, pour un rapport immédiat, préparaient un avenir apocalyptique que nous commençons à entrevoir.
C’est ça la grande, l’immense Marée Noire, la vraie.
rkhettaouirkhettaoui   03 avril 2018
La fuite vers l’abstrait est la lâcheté même de l’artiste… sa désertion… Le congrès est sa mort. La louange son collier… d’où qu’elle vienne.
Je ne veux pas être le premier parmi les hommes. Je veux être le premier au boulot. - Les hommes, je les emmerde tous, ce qu’ils disent n’a aucun sens.
Il faut se donner entièrement à la chose en soi. Ni au peuple, ni au Crédit Lyonnais. A personne.
rkhettaouirkhettaoui   03 avril 2018
Vous n’êtes pas du peuple, vous n’êtes pas vulgaire, vous êtes aristocrate, vous le dites. Vous ne savez pas ce que je sais. Vous avez été au lycée.
Vous n’avez pas gagné votre pain avant d’aller à l’école. Vous n’avez pas le droit de me juger. Vous ne savez pas. Vous ne savez pas tout ce que je sais.
Vous ne savez pas ce que je veux. Vous ne savez pas ce que je fais.
Vous ne savez pas quel horrible effort je suis obligé de faire chaque jour, chaque nuit surtout, pour tenir seulement debout, pour tenir une plume.
Quand vous serez à l’agonie vous me comprendrez entièrement et là seulement. Je parle le langage de l’intimité des choses. Il a fallu que je l’apprenne, que je l’épelle d’abord. J’ai tout jaugé. Rien de ce que je dis n’est gratuit. Je sais. Je suis. Je demeure un imagier truculent, rien de plus.
rkhettaouirkhettaoui   03 avril 2018
Le prolétariat héroïque égalitaire n’existe pas. C’est un songe creux, une faribole, d’où l’inutilité absolue, écœurante de toutes ces imageries imbéciles: le prolétaire à cotte bleue, le héros de demain - et le méchant capitaliste repu à chaîne d’or.Ils sont aussi fumiers l’un que l’autre. Le prolétaire est un bourgeois qui n’a pas réussi. Rien de touchant à cela: une larmoyerie gâteuse et fourbe. C’est tout - Un prétexte à congrès, à prébende, à paranoïsmes! L’essence ne change pas. On ne s’en occupe jamais. On bave dans l’abstrait. L’abstrait c’est facile. C’est le refuge de tous les fainéants. Qui ne travaille pas est pourvu d’idées générales et généreuses. Ce qui est beaucoup plus difficile, c’est de faire rentrer l’abstrait dans le concret.
rkhettaouirkhettaoui   03 avril 2018
J’ai connu au bord de la mer, en Bretagne, une petite fille à laquelle sa maman lisait beaucoup d’histoire sainte. Cette petite fille fut fort frappée par le cas de Joseph qui se L’article n’est point mon fort. La politique non plus, d’ailleurs. Il y faut un tour que je ne possède pas. Tels que je les trouve. Mais une question se pose: pourquoi tout ce babillage? Cette hypocrisie?

J
Videos de Louis-Ferdinand Céline (82) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Louis-Ferdinand Céline
Cette semaine dans Livres&Vous, un immense écrivain est au « Centre » de notre émission ! Philippe Sollers romancier, essayiste et éditeur qui fait paraitre « Centre » chez Gallimard. Philippe Sollers fait fi depuis quelques décennies de la bienséance, promenant sa plume et son ?il du côté d'une littérature obscure, éloignée de la morale. Le Marquis de Sade, Louis-Ferdinand Céline, Michel Houellebecq et bien d'autres... Il se livrera généreusement sur tous ses auteurs fétiches et n'oubliera pas d'évoquer l'auteur américain Philip Roth disparu en mai dernier. Avec : Philippe SOLLERS : Écrivain.
Retrouvez toute l'actualité politique et parlementaire sur http://www.publicsenat.fr Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/publicsenat Twitter : https://twitter.com/publicsenat Instagram : https://instagram.com/publicsenat