Auto édition (18/07/2018)
3.5/5   1 notes
Qui sait comment il réagirait, en entrant dans une prison ? Découvrez la vie d'une femme de détenu, la vie intérieur de la prison, les vices et les souffrances d'un monde caché. Elle n'aurait jamais du tomber dans ce monde là ... Son amour sera le plus fort !

luciled18
  29 juillet 2019
Je tiens tout d'abord à remercier chaleureusement l'auteur qui m'a fait confiance en m'offrant son livre (l'histoire d'une partie de sa vie) pour que je puisse le lire puis le chroniquer.
Ce livre traite de l'univers carcéral français et d'une histoire d'amour touchante et poignante. J'ai lu ce livre d'une traite car sa lecture est fluide et simple. Attention : pas de chapitre mais une vraie chronologie. L'auteur n'est certes pas une auteure professionnelle et nous offre son récit autobiographique de manière parfois abrupte mais son écriture nous livre un témoignage vrai sans fioritures. Il est authentique, sincère et nous découvrons le point de vue empli de tolérance de cette femme de détenu qui subit elle aussi d'une certaine manière une privation de liberté. C'est un vrai hommage à toutes ces femmes battantes qui s'accrochent et mettent indéniablement leur propre vie entre parenthèse durant le temps de la détention.
L'auteur m'a appris beaucoup de choses sur ce milieu dont je n'avais pas conscience. Elle n'est jamais dans la critique pure et dure et reste constamment constructive. le seul gros bémol qui m'a posé problème c'est le nombre de fautes d'orthographe qui parfois gêne réellement la lecture. Si ce livre était relu et les fautes corrigées, à mon avis il pourrait rencontrer un vrai succès car des propositions concrètes sont présentées pour améliorer la situation de chaque personne, détenu, personnel et « acteur » de la prison. L'auteur soulève des points intéressants en étant pragmatique. Puis voilà le temps de la réinsertion qui s'avère plus compliqué que ce que l'on pouvait imaginer ou espérer… Un livre que je conseille si l'on fait fi des nombreuses fautes d'orthographe !

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus