En plein coeur du Gévaudan tome 1 sur 2
EAN : 9782368920596
L'ivre-book (21/02/2014)
4.12/5   4 notes

Liana, jeune étudiante mène une vie normale, fort amusante avec les péripéties de son amie nymphomane, jusqu'au jour où plusieurs meurtres sont commis dans la région du Gévaudan qui, d'après les enquêteurs, seraient de simples attaques d'animal sauvage.

Sa rencontre avec trois nouveaux arrivants va bouleverser sa vie?

Après de nombreuses recherches sur l'histoire de la région et sur la bête du Gévaudan, Céline Thibaut nous livr... >Voir plus
Que lire après En plein coeur du Gévaudan, tome 1 : Et pourtant je l'aimaisVoir plus
Tout d'avoir je tiens à remercier les Éditions L'ivre-Book pour m'avoir permis de découvrir ce roman ainsi
que cette auteure que je ne connaissais pas. Dans un premier temps, le résumé m'a paru très intéressant et
je trouve que la couverture du livre est très belle.
Qui n'a pas entendu parler de la bête du Gévaudant ? Mythe ou réalité ? de nombreux témoignages
concordent et pourtant le doute subsiste…
Dans ce récit, nous avons d'un côté une bande d'amis, et de l'autre des crimes commis… Y a-t-il une relation
entre cette bande de jeunes adultes et cette affaire policière ?
Une histoire intéressante, cependant le livre est court et cela est bien dommage car tout va trop vite et de
nombreux points mérites d'être davantage développés. Au fil des pages, je suis progressivement l'avancée
de l'enquête avec beaucoup d'intérêt. le mystère demeure, meurtres à répétition ayant parfois des points
communs. S'agirait-il d'un tueur en série ? D'une bête sauvage ? C'est aux enquêteurs de découvrir
l'effroyable vérité. Nous passons d'un chapitre à l'autre, entre nos jeunes amis et les victimes retrouvées
dans un état inimaginable. La méfiance est de mise et l'urgence de la situation ne fait plus aucun doute.
J'avoue avoir pensé être d'avantage au coeur d'une oeuvre policière, jusqu'au moment où tout se précipite
et toutes nos incertitudes s'effondrent… Nous comprenons réellement où l'auteure veut nous mener.
Personnellement ce fut une surprise de taille, car je n'ai absolument rien vu venir… Un dénouement
déroutant… Une question s'impose : « Et si, tout n'était pas fini ?»
un roman qui se lit facilement, le suspense est au rendez-vous et l'inattendu aussi. J'ai passé un agréable
moment, seul petit bémol le roman est trop vite fini, ce qui n'a pas permis à Céline Thibaut de s'attarder
sur certains passages, mais cela est peut-être intentionnel de sa part, en effet une suite est tout à fait envisageable.
Liana mène une vie simple de jeune étudiante, célibataire et entourée de deux copines qui sont a l'opposé d'elle dont l'une ne vit que pour l'amour des hommes le temps d'une soirée.. Toujours calme et rigolote, d'une beauté naturelle. Mais sa vie va changer avec l'arrivée de trois nouveaux étudiants.

Reyne viens d'arriver mais ce retour au source ne se passe pas vraiment comme prévu. Après tout, comment réussir à oublier ce qui c'est passé? Sa rencontre avec Liana va le perturbé. Il a l'impression d'un retour en arrière et l'attirance est immédiate.

Alors, j'ai adoré le thème de la bête du Gévaudan et oui j'adore les créatures mythiques. J'ai beaucoup aimé ce livre on y découvre certaine partie de l'histoire de la bête de Gévaudan (youpi). Et la bête est de retour pour revivre ces grands moment de l'histoire.

La plume de l'auteur est fluide, la description des lieux est juste et l'histoire très bien menée. La seule chose qui m'a un peu dérangée dans ma lecture c'est que c'est un roman court et c'est de ma faute car en voyant le thème je n'ai pas fait attention du coup cela a était une surprise pour moi. Quand je suis arrivé a la fin du roman je l'avoue j'ai crié "NON PAS MAINTENANT"

J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Lien : http://labibliothequedemiang..
Liana est une jeune étudiante, déçue des garçons, tout le contraire de son amie Caroline. Sa rencontre avec trois nouveaux étudiants va changer sa vie.

La plume de l'auteur est très agréable : douce, addictive. le roman se lit tout seul.

J'ai apprécié cette lecture et pourtant on comprend très vite ce qu'il va arriver et tout va assez vite.
Il m'a manqué un peu plus d'action, de rebondissements dans la première moitié du récit. La seconde, elle est plus fournie.

Je ne sais pas trop quoi dire de ce roman sans rien dévoiler (le synopsis en dit déjà beaucoup , j'ai enlevé la partie qui permet de découvrir l'univers du récit mais aussi le spolie). Avant ma lecture , je connais cet élément et du coup il m'a manqué la surprise qu'il pourrait procurer.

Il y a eu tout de même un mystère pour moi tout au long de ma lecture: le titre, pourquoi celui ci 😉. On le comprend à la toute fin.

J'ai bien aimé cette lecture, très agréable même si j'aurais aimé plus de rebondissements, de surprises.

Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Et si vous vous retrouviez plongé dans la forêt du Gévaudan, avec des bruits rappelant cex d'un monstre ? Liana va vivre une expérience de ce type, dans Et pourtant je l'aimais, premier tome de la série En plein coeur du Gévaudan de Céline Thibaut.

Ce court roman se base sur la légende de la bête du Gévaudan et l'on trouve, en fin de livre un rappel historique des différentes bêtes ayant sévi en France, ainsi que les sources documentaires. Pour autant, je n'ai pas classé ce livre dans la catégorie histoire, car si elle sous-tend l'intrigue, elle n'y entre pas complètement. C'est vraiment une nouvelle aventure que nous conte Céline.

Les mots pour : rappels historiques, jeunes femmes, ambiance, enquête.

Les mots contre : je et présent.

En bref : un premier tome convaincant, avec une aventure bien pensée.

Lien : http://www.lesmotsdenanet.co..

– On est monté jusqu'à Paris pour apprendre que ces deux pauvres filles ont été dévorées par un animal
inconnu du monde de la science, génial !
C'est une bête de la taille d'un âne dotée de deux pattes immenses, une tête énorme et le poil rougeâtre.
– Alors tu préfères la condamner à une vie de damnation et de dégoût tout ça parce que tu l'aimes ?
Je regarde ma jambe, soigneusement bandée, dissimulant une morsure…
– Au secours, commissaire ! Les Choisinets, vite !