ISBN : 2070134296
Éditeur : Gallimard (25/08/2011)

"Je ne crée rien à vrai dire - Je nettoie une sorte de médaille cachée, une statue enfouie dans la glaise - Tout existe déjà c'est mon impression - Lorsque tout est bien nettoyé, propre, net - alors le livre est fini. Le ménage est fait - On sculpte, il faut seulement nettoyer, déblayer autour - faire venir au jour crû - avoir la force c'est une question de force - forcer le rêve dans la réalité - une question ménagère - De soi, de ses propres plans il ne vient que ... >Voir plus

colimassoncolimasson   05 janvier 2013
Je ne crée rien à vrai dire – Je nettoye une sorte de médaille cachée, une statue enfouiedans la glaise – Tout existe déjà c’est mon impression – Lorsque tout est bien nettoyé,propre, net – alors le livre est fini. Le ménage est fait – On sculpte, il faut seulement nettoyer,déblayer autour – faire venir au jour crû – avoir la force c’est une question de force – forcerle rêve dans la réalité – une question ménagère – De soi, de ses propres plans il ne vientque des bêtises – Tout est fait hors de soi – dans les ondes je pense – Aucune vanité en toutceci – C’est un labeur bien ouvrier – ouvrier dans les ondes.
cathcorcathcor   25 mai 2013
Je saurais s'il le fallait faire danser les alligators sur la flûte de Pan. Seulement, il faut le temps de tailler la flûte et la force pour souffler...
eterneleternel   24 mai 2019
En vérité mon apport aux lettres françaises a été je crois ceci, on le reconnaitra plus tard rendre le langage français écrit plus sensible, plus émotif, le désacadémiser - et ceci par le truc qui consiste (moins facile qu'il n'y parait) en un monologue d'intimité parlé mais TRANSPOSE - Cette transposition immédiate spontanée voilà le truc - En réalité, c'est le retour de la poésie spontanée du sauvage. Le sauvage ne s'exprime pas en poésie, il ne peut pas. Le civilisé académie, s'exprime en ingénieur, en architecte, en mécanisé, plus en homme sensible -
eterneleternel   04 juin 2019
Je fais le trust des diamants vivants du langage parlé.
Videos de Louis-Ferdinand Céline (77) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Louis-Ferdinand Céline
Louis-Ferdinand Céline, médecin avant tout ? Avant le génie des lettres, avant l'antisémite notoire ? Céline voyait la médecine comme vocation, comme rapport à la vie en tant que "soigneur", comme rapport à la langue, matériel et viscéral.