Monsieur K (Autre)
EAN : 978B08THVYJK6
(19/01/2021)
Quand l’existence de Paco n’est que petites combines et grands coups fourrés, celle de FA04 n’est qu’exigence et sacrifices.
Alors que cette nuit, chacun d’eux entame une quête personnelle qui le mènera loin de chez lui, dans l’obscurité, la destinée semble s’être décidée à bousculer les astres…
Laissez-vous emporter par cette novella haute en couleurs dans laquelle s’entremêlent science-fiction, action et humour.
Attachez votre ceinture pour un... >Voir plus
Que lire après Paco, le quatrième passagerVoir plus
Evil, tome 1 : Vicious par Schwab

Le Cycle d'Elric

Michael Moorcock

3.38★ (7664)

11 tomes

L'auteur vous propose une nouvelle fantastique et foutraque à souhait.

Paco est l'antihéros par excellence ! Poivrot, pas fiable, bien qu'empli de bonne volonté pour contenter sa femme, la patiente Maria. Alors qu'il doit se charger des préparatifs pour l'anniversaire de leur fils, Paco préfère faire usage du pécule à se soûler et jouer. Évidemment, il va devoir rendre des comptes sauf que le vaisseau FA04 va se mettre en travers son chemin et lui apporter une solution imprévisible !

Cette nouvelle comme tu t'en doutes est très drôle mais pas que ! La plume de l'auteur est aussi malicieuse qu'excellente ! .
Le personnage de Paco est aussi drôle qu'attachant, aussi boulet que héroïque !

Je vous conseille vivement ce texte savoureux.
L'auteur vous propose une novella fantastique de 53 pages écrite sur un ton humoristique. Je suis sortie un peu de ma zone de confort et je dois vous avouer que je ne le regrette absolument pas car ce genre de récit fait un bien fou !
*****
Paco est un personnage drôle mais je ne suis pas sure que sa femme Maria soit du même avis. Alors qu'il est préposé aux courses pour l'anniversaire de leur fils, Paco a trouvé plus utile de dilapider l'argent dans la boisson et les paris. Résultat, pas de moutons pour le repas ! Oui, mais s'il ne veut pas se faire tuer par sa femme (au sens propre du terme), il va devoir trouver une solution.
C'est alors qu'un imprévu va venir perturber sa réflexion !
*****
Alors, vous l'aurez compris, il y a beaucoup d'humour dans cette novella. Fous rires assurés ! En plus, elle est vraiment très agréable à lire et très bien écrite.
Le personnage de Paco est terrible. C'est un phénomène à lui tout seul. A la fois un boulet et un homme déterminé dont la motivation trouve sa source chez sa femme. On ne peut pas dire que sa vaillance et son courage sont légendaires, en revanche il en trouve suffisamment pour pouvoir faire face à toutes les situations quelles qu'elles soient. Enfin, c'est surtout pour ne pas s'attirer les foudres de Maria.
La touche de fantastique vient de FA04 et de ses congénères (venus en mission sur Terre) que Paco va devoir affronter ! Je ne vous en dis pas plus.
C'est une histoire qui m'a véritablement embarquée et qui a un goût de trop peu tant j'aurais bien repris quelques pages supplémentaires.
Lien : https://www.facebook.com/les..