AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782744301391
195 pages
Éditeur : Vauvenargues (24/09/1998)
3/5   3 notes
Résumé :
Cette chambre est un décor de souvenirs, et ces miroirs sont ceux qu'un homme tend à son passé et aux femmes qui l'ont aimé, d'Angèle la passionnée à la plantureuse et volcanique Natacha, de l'insatiable Paola à la douce Josyane et de Lysiane au sexe de velours à Miranda aux belles fesses. Car la vie d'un coureur de jupons n'est pas un long fleuve tranquille, mais une succession d'étreintes que suivront, comme l'arc-en-ciel suit l'orage, des mots d'amour qui ne sont... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   18 novembre 2014
. On n’est pas très délicat quand on bande ou quand on mouille, Monsieur, car le cri du cul est alors impératif et poignant. Le désir des femmes d’être emplies ne le cède en rien à celui des hommes de les emplir. La règle du jeu veut que les premières n’en fassent état que dans l’intimité et que les seconds en fassent étalage, mais si la règle est différente, le jeu reste le même ; et Jupiter lui-même savait se contenter d’une chèvre ou d’une vache quand le rut le prenait à la gorge. Au reste, il ne tenait qu’à moi de faire de cette passade à la fois exaltante et peu ragoûtante, je vous l’accorde, le prologue d’une liaison heureuse.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaouirkhettaoui   18 novembre 2014
Nos chemins s’étaient croisés ; ils se décroisèrent comme le veut la vie, qui n’est pas un long fleuve tranquille, Monsieur, mais une ruelle tortueuse, mal pavée, mal éclairée et fort mal fréquentée.
Commenter  J’apprécie          70
rkhettaouirkhettaoui   18 novembre 2014
Dans la vie de chaque jour, je suis d’un naturel allant, provocateur à l’occasion ; et privément, je suis très à l’aise en tête à tête avec une femme… tant qu’il ne s’agit que de bavarder. C’est le passage à l’acte qui me fait difficulté, sans doute parce que je n’ai pas osé comprendre pendant longtemps ce que signifiaient tel regard, tel mouvement des bras, tel soupir ; et parce que j’osais moins encore imaginer qu’une femme pouvait être aussi un animal désirant, ce que la société d’hier voulait ignorer.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   18 novembre 2014
Pourquoi se priver d’une femme qui vous plaît sous prétexte qu’elle exige de vous une contre-partie sonnante et trébuchante à ses faveurs ? Un appartement est-il moins agréable à habiter parce qu’on en aura payé le loyer ?
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaouirkhettaoui   18 novembre 2014
L’argent n’est jamais que de l’argent. Il va et vient au hasard de l’un à l’une ou de l’une à l’un, sans foi ni loi. S’il facilite grandement nos coups de foutre, il ne fait pas naître nos passions, qui relèvent du coup de foudre ; mais il les arrange ou les dérange selon qu’on en a ou pas au bon moment.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Jacques Cellard (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Cellard
Jacques Cellard lit "Souvenirs d'une gamine effrontée" (éditions Balland) est le n°26 de la série cinématographique "Lire". Réalisé le 28 août 1988 à Braine (France).
autres livres classés : érotiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
310 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre