Éditeur : Pocket (28/03/1996)
3.43/5   7 notes

La belle comtesse Odette de Crépy s'ennuyait doucement lorsqu'elle rencontra le distingué Marcel R.. Il fut ému par ses formes plantureuses et le lui fit savoir. Elle le trouva fort divertissant quoiqu'un peu mufle et prit l'initiative de nouer avec lui une correspondance qui n'allait pas tarder à se dévergonder. Abandonnant toute fausse pudeur, elle lui confie les incertitudes de son corps et de son coeur. Il entreprend de parfai... >Voir plus

Christian_Attard
  08 mars 2018
Oh que je suis étonné que ce livre si délicieusement coquin n'ait pas connu la moindre critique complice !
Le subtil et amusé Jacques Cellard se livre ici à l'exercice d'une correspondance entre Odette et Marcel qui vont apprendre lettre après lettre à "se découvrir".
Il est fort probable qu'une telle complicité épistolière ne puisse jamais naître que de l'imagination d'un écrivain se connaissant fort bien et jouant avec lui-même. Il faudrait tant de connivences et de sincérité ludique pour en arriver à de tels échanges que trouver sa ou son partenaire paraît bien utopique à un si haut degré de plaisirs et de jeux.
Mais peu importe le réalisme de l'échange, il est plaisant et amusant et on ne lui en demande pas plus.