Jacqueline Duhême (Illustrateur)
ISBN : 2070536564
Éditeur : Gallimard Jeunesse (18/09/2002)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 46 notes)
Connais-tu l'Afrique ? Ses chants ? Ses légendes ? Écoute le chant des souris... Admire l'oiseau de la cascade... Sais-tu d'où vient le vent ? Veux-tu suivre le petit poussin qui va voir le roi ? Connaître l'histoire du peuple des orphelins ? Celle du pays qu'on appelle l'Écho-l'Écho ? Tends l'oreille, Blaise Cendrars va te les raconter... Des contes africains à savourer à voix basse ou à voix haute.

ninoule69
  26 octobre 2015
Un crocodile affamé, un chasseur, un roîtelet, une souris et un bébé-roi. Il ne s'agit pas d'un inventaire à la Prévert. Ce sont pour partie les personnages des contes d'Afrique racontés avec enthousiasme, cruauté et humour aussi par Blaise CENDRARS.
Vous y apprendrez pourquoi on n'écoute plus les larmes du crocodile et pourquoi, un jour, un bébé devint roi !
Bon dépaysement au pays des contes africains.
Lien : http://lewebpedagogique.com/..
Gudulle
  15 novembre 2015
10 contes africains tout autant énigmatiques que fantastiques où se mêlent les hommes, les animaux et la nature.
Magnifiquement illustré par Jacqueline Duhême.
C'est bon, c'est bon...
GudulleGudulle   15 novembre 2015
On le voit très bien de la piste des porteurs avant d'arriver au village Debout !- Debout ! tout près du fleuve de Glouglou-coule- toujours, dans un pays qu'on appelle l'Écho-l'Écho, tout planté de petite et de grande brousse.
Si tu coupes du bois dans cette forêt, l'écho le répète.
Sauve-toi
museumdetoulousemuseumdetoulouse   13 décembre 2014
Il y avait dans un grand village un homme qui dressait des singes et un homme qui dressait un daim. Ils ne savaient faire autrement pour passer le temps. Ils ne travaillaient pas, non, mais quel sot métier !
CielvariableCielvariable   06 février 2019
Un homme raisonnable ne peut parler de choses sérieuses à un autre homme raisonnable : il doit s'adresser aux enfants.
Videos de Blaise Cendrars (59) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Blaise Cendrars
Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du 15 février 2019 :
Un si petit oiseau de Marie Pavlenko aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/136126-romans-pour-enfants-un-si-petit-oiseau.html
La main coupée de Blaise Cendrars aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/19750-poche-la-main-coupee.html
Une vie sans peur et sans regret de Denise Bombardier aux éditions Plon https://www.lagriffenoire.com/140028-article_recherche-une-vie-sans-peur-et-sans-regret.html
La Ferme du bout du monde de Sarah Vaughan aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/108846-divers-litterature-la-ferme-du-bout-du-monde.html
Anatomie d'un scandale de Sarah Vaughan aux éditions Préludes https://www.lagriffenoire.com/137154-nouveautes-polar-anatomie-d-un-scandale.html
L'Empreinte de Alexandria Marazano-Lesnevich et Héloïse Esquié aux éditions Sonatine https://www.lagriffenoire.com/137702-divers-litterature-l-empreinte.html
Le chant des âmes le chant des âmes de Frédérick Rapilly aux éditions Critic https://www.lagriffenoire.com/140029-article_recherche-le-chant-des-ames.html
Le chant du diable de Frédérick Rapilly aux éditions Pocket 9782266223768
Dragon noir de Frédérick Rapilly aux éditions Critic https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=125490&id_rubrique=409