EAN : 9782732038926
Éditeur : Sorbier (18/10/2007)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 6 notes)

Comment le naïf chasseur vient en aide à Bama, l'ingrat caïman...Un malicieux conte africain extrait des " Petits contes nègres " pour les enfants des Blancs, raconté dans la langue exquise de Blaise Cendrars.

Noopettebooks
  02 février 2013
Là j'avoue que c'est un album particulier car c'est tout simplement un conte africain. Il y a donc un choc culturel quand on lit cette histoire car de fait le principe est simple:on ne porte pas un caïman car nous découvrirons dans cette histoire qu'il est ingrat et que sur le conseil d'un lapin avisé, il sera bon de tuer le caïman et le manger...C'est justement cette chute brutale que je ne comprends pas vraiment mais c'est sûrement une histoire de culture car dans nos comptes d'enfants je ne me souviens pas qu'un problème a été arrangé en tuant tout simplement celui-ci.
Maintenant la découverte est agréable et me pousse à aller vers une explication à ce conte. Une jolie découverte qui même si laisse un peu coi pousse à la réflexion.
Ptitmousse
  17 août 2019
Ce petit conte est assez classique dans le déroulé, facile à comprendre, abordable. Il est rassurant car il est moral et les "gentils" s'en sortent même si la fin n'est pas tendre … !
~ Challenge multidéfis 19 : pronom personnel dans le titre

Videos de Blaise Cendrars (61) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Blaise Cendrars
#Voyage #Cendrars #CulturePrime
Romancier de l'aventure, devenu grand reporter, Blaise Cendrars a parcouru le monde, de la Russie aux Amériques. Une vie de bohème marquée par un séjour, une ville qu'il chérit particulièrement.
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤12DKToXYTKAQ5¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1