ISBN : 284865435X
Éditeur : Sarbacane (05/01/2011)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 24 notes)

« Dis-moi que c’est vrai », elle a dit. « C’est vrai », j’ai menti. A plusieurs reprises, le narrateur de ce mini-roman, 15 ans, ment pour rassurer sa mère, avec qui il vit seul à Paris, dans le 10e arrondissement. Bonnes intentions et mensonges se télescopent ainsi, d’abord drôles, puis très vite doux-amers tandis qu’entre fumette et premier amour, il expérimente ce qu’on doi... >Voir plus

Transfuge
  27 janvier 2016
L'adolescent qui raconte ici son histoire se sert du mensonge comme d'une caresse: pour rassurer, ne pas blesser ceux qu'il aime. Sa mère fait pareil avec lui, d'ailleurs. C'est un peu leur philosophie de vie... Mais le mensonge peut aussi être une arme redoutable, et notre ado en fera les frais lors de sa première grande histoire d'amour...
Un récit touchant, fort et très juste qui devrait plaire aux jeunes dès 13 ans. le rythme est régulier, le style fluide, le vocabulaire quelquefois très familier, quelquefois plus soutenu et même poétique au moment où l'amour prend son envol... A proposer aux "grands petits lecteurs" et à tous les autres.
Silene
  03 août 2012
Texte très court, percutant, dans la collection Mini-romans, Les Maux du coeur plonge directement le lecteur dans la tête de cet ado comme les autres, un peu décalé, certes, mais moins cependant que d'autres personnages d'Axl Cendres. Menteur, il vit avec sa mère seule et se livre à ses petits méfaits d'adolescent fumeur de shit jusqu'à ce que l'amour lui tombe dessus. Juste, c'est l'adjectif qui convient le mieux à ce texte tout petit mais très fort. Les maux du coeur, le titre parle très bien du roman et, une fois de plus, l'auteur m'épate. le style est juste lui aussi, entre le langage courant de cet ado plutôt gentil et quelques petites envolées lyriques, bien dosées, comme Axl Cendres en a le secret. Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé !
Lien : http://callioprofs.com/Calli..
scrambledspirit
  22 février 2015
Un livre qui parle des mensonges mais ici on apprend que les mensonges ne sont pas toujours de mauvaises choses quand il s'agit d'éviter de faire du mal.
C'est une histoire d'un tout premier amour déchu… plutôt touchant, où une mère se trompent complètement sur l'état de son enfant…mais il est vrai que l'amour a beaucoup de chose en commun avec la drogue et on pourrait s'y méprendre… Une histoire où mère et fils partagent les mêmes angoisses sans s'en rendre compte.
Mirabilia
  16 novembre 2012
L'histoire : Parfois, mieux vaut mentir que faire mal. Parfois, certaines blessures ne peuvent être guéries par du mercurochrome.
Notre avis : Ce roman, construit avec de nombreux flash-back, emporte rapidement le lecteur aux côtés du narrateur. La vie du personnage apparaît, par bribes, et se construit comme un puzzle.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..
butineusebutineuse   28 avril 2012
Maman avait le coeur brisé.
J’aurais voulu lui dire que c’était rien, que tout allait bientôt s’arranger. Mais ces mots-là, c’est comme le mercurochrome, ça soigne que les blessures superficielles ; pour les autres blessures, les profondes, y a rien à faire à part attendre.
TransfugeTransfuge   27 janvier 2016
Mentir à sa fille, c'est pas bien; mais lui faire du mal, c'est encore pire.
Mentir pour pas faire mal à ceux qu'on aime, ça devrait être une obligation morale.
OdlagOdlag   05 février 2015
[...] dès que vous grandissez, la seule préoccupation des adultes, c'est de vous empêcher de vous droguer - alors que tout le monde sait très bien que quand on a vraiment envie de faire quelque chose, on finit toujours par le faire.
Videos de Axl Cendres (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Axl Cendres
Il a enfin accepté de se montrer alors je vous embarque avec nous pour nos vacances en amoureux avec pour seule mission : LIRE ! Plus de vidéos : https://goo.gl/03Vjvg
_________________________________________
______________________________________
? POUR ME SUIVRE :
? BLOG : http://bulledop-bouquine.blogspot.fr ? FACEBOOK: http://facebook.com/Bulledop ? TWITTER: http://twitter.com/Bulledop ? INSTAGRAM : http://instagra.com/Emiliebuu ? Ask : http://ask.fm/Bulledop ?Snapchat : ibulledop
______________________________________
?Questions fréquentes :
Musiques :
- Group Hug / BTV160 : Acoustic Whistling - Bob Bradley [PRS], Matt Sanchez [PRS], Steve Dymond [PRS]
- New Season / KOK2346 : Ambient And Filmic Underscores - Harry Vaman [SACEM]
- High Rollers / ATMOS213 : Cinematic Beats - Lee Groves [PRS], Peter Marett [PRS]
LES LIVRES :
? Mes idées folles - Axl Cendres
? Decitre : http://goo.gl/NLdu2j
? Amazon : http://goo.gl/QgILWE
_______________________________________
N'hésites donc pas ! Abonne toi c'est gratuit et ça fait toujours plaisir ?
_______________________________________
Cette vidéo ne contient aucune placement de produit
_____________________________________
Merci pour tout !