EAN : 9782842055028
1001 Nuits (26/09/2000)

Un jour de marché, dans un petit village de Normandie. Sur la grand place, c'est la débâcle. Il souffle un vent à décorner les boeufs, les étals n'y résistent pas. Deux hommes ne semblent pas dérangés par le déchaînement des éléments : deux vieux garçons, à l'abri, occupés à leurs paisibles activités, ne se doutent pas du maelström qui les menacent...Parties fin... >Voir plus
Que lire après Parties finesVoir plus

Videos de Jean-Yves Cendrey (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Yves Cendrey
Samedi 4 août 2018, dans le cadre du banquet d'été ?Dans la confusion des temps? qui s'est déroulé à Lagrasse du 4 au 10 août 2018, Marie Ndiaye lisait plusieurs textes, accompagnée de Jean-Yves Cendrey.
Le premier texte est extrait de Berlin mon garçon, une pièce que l?écrivaine vient d?achever et qui sera montée au printemps 2019 au Théâtre national de Strasbourg par Stanislas Nordey. le second est le début d?un projet en cours : un monologue, celui d?une femme qui a passé sa jeunesse à Oran et dont l?existence actuelle à Royan est rongée, travaillée par les réminiscences de ces années en Algérie