ISBN : B01FPQ2XDA
Éditeur : (14/05/2016)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Une chroniqueuse de mode sur YouTube : enlevée.
Un comique virtuel : enlevé.
Un rappeur 2.0 : enlevé.
Un chat bouffon : enlevé.

Quel est l'objectif du ravisseur ?

Mon nom est Gabriel Centaure et cette fois-ci, l'enquête que je dois mener est surtout improbable pour moi !

J'étais un internaute innocent, maintenant je sais à quoi ressemblent les coulisses de la toile mondiale. Voulez-vous savoir comment devenir... >Voir plus

LeslecturesdeMaryline
  11 novembre 2016
Je crois que je tiens là un nouveau coup de coeur! J'ai dévoré ce livre en une après-midi tellement j'étais plongée dans cette histoire! Mais quelle formidable enquête d'actualité!
Bon, j'avoue, je suis passée par tous les stades : j'ai envié certains des personnages, j'en ai haïs d'autres plus "méchants", j'ai eu très peur pour mon avenir, je me suis énervée contre la bêtise de certains, j'ai ri avec d'autres, j'ai lu avec attention et j'ai appris des tas de petites choses qui peuvent m'aider... ou pas! Bref, ce livre est vraiment super bien fait! Ce n'est qu'une fiction oui, mais ça nous permet de nous remettre parfois en question car il y a pas mal de vérités là-dedans.
Eh oui, moi aussi je me fais "bouffer" par internet parfois et par tout ce que les réseaux sociaux peuvent nous apporter de bons et de moins bons, mais je pense qu'il faut vivre avec son temps, tout en restant lucide. L'auteur nous remet en question, nous fait poser des questions, nous torture... Quel monde impitoyable que celui d'Internet!
Je remercie l'auteur pour sa confiance et surtout, pour cette magnifique découverte que je vais m'empresser de faire connaitre! Car c'est un véritable coup de coeur et il n'est pas question que vous, chers lecteurs, vous en soyez privés! Sautez dessus!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
sesev
  12 avril 2017
Une intrigue très intéressante sur internet et ses dangers, les réseaux sociaux et Gabriel Centaure est un détective plein d'humour et de simplicité , j'ai beaucoup aimé ce personnage, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman actuel et dynamique