Service régional de l'archéologie Provence-Alpes-Côte-d'Azur (Éditeur scientifique) Centre Camille Jullian (Éditeur scientifique)
Cet ouvrage est un ensemble de publications rassemblées pour le Colloque international d’Histoire et d’Archéologie et du ve Congrès archéologique de Gaule méridionale (Marseille, 18-23 novembre 1990). C'est le 3ième volume de la collection 'Les Etudes massaliètes' qui compte à ce jour 9 volumes traitant de l'antiquité de Marseille au fur et à mesure de l'avancement de la recherche archéologique.

Marseille antique : une nouvelle convergence des recherc... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Chri
  29 avril 2011
C'est le 3ième volume de la collection "Les Etudes Massaliètes" qui fait l'état de recherche en 1990 autour de l'histoire de Marseille Grecque.
Cette histoire est composée de multiples chapitres formant un tout cohérent et passionnant. Je crois que cette vue d'ensemble reste d'actualité même si la recherche continue de progresser sur certains thèmes.
Pour info. le livre n'est plus disponible, mais les articles sont disponibles en format pdf , grâce au soutien du Centre de conservation du livre à Arles sur les pages du e-corpus
Lien : http://www.lirelart.com/tour..