Éditeur : Bibliothèque publique d'information du Centre Pompidou (01/01/1999)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

- Les livres de leur vie- Christian Bobin :

J'aime Ramuz sans réserve. J'aime même cette image mineure qu'il a d'un écrivain pour les ploucs, pour les paysans, pour "néo-rural" ou une stupidité comme ça. Je le tiens pour un des plus grands écrivains qui soient (..). Que fait Ramuz . Je ne sais pas. Il a une magie; comme on dit de quelqu'un qu'il a les doigts verts (....) Et dans l'air des phrases de Ramuz, je respire à merveille. (p.20-21)
fanfanouche24fanfanouche24   09 décembre 2013
Christian Bobin

- Il y a parfois des livres que je lis comme on mange par boulimie, quand on a un creux dans le cœur ou l'âme, mais qu'on remplit en remplissant son ventre. (p.17)
Les livres de leur vie- Christian Bobin :
On va vers quelqu'un qu'on aime, qui est dans la vie vivante, et on lui dit: "Tiens, tu devrais lire ça, c'est pour toi, ça m'a tellement plu." A ce moment là, ce qu'on donne est de le première importance, c'est comme une lettre d'amour (...) Cette transmission du livre est une des choses les plus fragiles et les plus vives qui soient. (p. 22)
Les livres de leur vie- Christian Bobin :
Eh bien, achetez un livre chez un libraire, sortir avec ce livre et commencer à le lire dans la rue, c'est une merveille enfantine comme de manger le pain volé et peut-être de ne pas rendre la monnaie aux parents...(p.28)
Les livres de leur vie- Christian Bobin :

Il n'y a pas de vraie lecture qui ne soit pas en même temps bouleversante. (p.16)
Videos de Centre national d'art et de culture Georges Pompidou (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Centre national d'art et de culture Georges Pompidou
Centre national d`art et de culture Georges Pompidou