Cécile Camart (Éditeur scientifique)
Bibliothèque publique d'information du Centre Pompidou (25/11/2003)
4.44/5   27 notes
Est-ce juste une coïncidence que ce catalogue fantastique de l'artiste français de Sophie Calle projets au fil des ans Est-ce juste une coïncidence que ce catalogue fantastique de l'artiste français de Sophie Calle projets au fil des ans ressemble un tant soit peu , dans sa taille intime (23,5 cm x 16,8 cm) et de la couverture rembourrée, un journal?

En effet, le premier «morceau», qui accompagne Calle exposition «M'as-tu vue» (sens, en alternance, "a... >Voir plus
Que lire après Sophie Calle, m'as-tu vueVoir plus
Comme un catalogue d'exposition de Sophie Calle. Des photos, des bouts d'écrits, de journaux, des témoignages amis, des commentaires sur les installations. Profession : artiste. Artiste du quotidien avec des tas d'idées toutes connes (enfin…) : se marier pour de vrai avec un homme qui s'en va, pour de faux avec un homme qu'elle aime, puis avec un autre qu'elle n'aime plus, engager un détective pour se faire suivre, suivre un homme inconnu à Venise (‘Suite vénitienne'…), inviter des dormeurs à squatter son lit à tour de rôle, dormir au sommet de la Tour Eiffel le temps d'une Nuit Blanche et prêter l'oreille aux histoires d'inconnu(e)s, traverser les States avec l'homme qu'elle n'aime plus chacun filmant son voyage à sa façon, envoyer son lit en recommandé à l'autre bout de la planète pour le bonheur d'un homme qui voulait partager le sien… Comme un régal des sens pour remettre mes neurones en éveil. Il est temps Sophie, si tu voyais.
Sophie Calle, m'as-tu vue est le catalogue de l'exposition éponyme de Sophie Calle présenté au centre Pompidou en 200-2004. Il présente de nombreux projets de l'artiste, il est très agréable à feuilleter, et très complet.

J'ai reçu une lettre de Californie :
"4 juin 1999. Chère Mme Calle, je suis un Américain de vingt-sept ans. J'ai vécu une longue idylle qui s'est récemment dénouée. J'aimerais passer le reliquat de cette période de deuil, d'affliction, dans votre lit..."
Accepter se révélait délicat

Videos de Sophie Calle (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Calle

L'artiste Sophie Calle, l'un des visages les plus emblématique de l'art contemporain en France et dans le monde entier, rejoint le plateau pour parler de son exposition, "A toi de faire, ma mignonne", au musée Picasso et deux livres, "Noire dans Blanche", édité chez Gallimard, et "Des histoires vraies", paru chez Actes Sud.  L'artiste célèbre à sa manière dans son exposition, les 50 ans de la mort de Picasso. Elle investit la totalité des quatre étages de l'hôtel Salé avec cette proposition d'exposition inédite.