AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Stéphane Clément, chroniques d'un vo... tome 4 sur 14

Daniel Ceppi (Illustrateur)
EAN : 9782203335042
47 pages
Casterman (04/05/1993)
3.43/5   15 notes
Résumé :
C'est en Inde que Ceppi entraîne ici son personnage fétiche, Stéphane Clément. Alors que, sans un sou, Stéphane vit caché dans le site de Bamyan en Afghanistan, il fait la rencontre de Richard Stanford. Cet anglais lui raconte l'histoire de Sri Ranganath, raja fantasque qui organisa en 1947 le transfert de toutes ses richesses dans un palais perdu en pleine jungle indienne. Richard décide Stéphane à l'accompagner dans son projet de chasse au trésor. Sur le parcours,... >Voir plus
Que lire après Stéphane Clément, chroniques d'un voyageur, tome 4 : Les routes de BharataVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Stéphane Clément part dans une drôle d'aventure, où on sent bien qu'il ne maitrise pas tout !
Le moyen de découvrir un peu l'Inde et ses Maharadjahs !
La suite dans le tome "La malédiction de Surya"
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
…tu sais bien sûr que jusqu’en aout 1947, l’Inde était une colonie britannique. Et tu imagines que l’indépendance ne se fit pas sans heurt.
…mon père, alors âgé d’une vingtaine d’années était cantonné dans le Karnataka. Une province connue alors, sous le nom de Mysore….
…à cette époque, deux tiers du territoire étaient administrés par les anglais ; 565 Maharadjas et Rajas s’en partageaient l’autre tiers. Ils savaient leur pouvoir perdu le jour de l’indépendance et certains prirent peur. Craignant à la fois de perdre leur puissance et leur fabuleuse richesse.
…dès le milieu de l’année 1946, il ne fit aucun doute que les anglais allaient se retirer, après avoir divisé presque arbitrairement la péninsule afin que les musulmans aient leur propre pays, le Pakistan…

Commenter  J’apprécie          10

Videos de Daniel Ceppi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Ceppi

Angoulême 2011 - Interview de Daniel Ceppi - L'Engrenage Turkmène
Retrouvez toutes les vidéos du festival sur Fnac.com : www.fnac.com Fnaclive a rencontré Daniel Ceppi pour parler de sa BD L'engrenage Turkmène (Ed. le Lombard), tome 12 de la série Stéphane Clément, Chroniques d'un voyageur, sélectionnée pour l'édition 2011 du Festival International de la BD d'Angoulême. Interview de Benjamin Roure. Enregistré à Angoulême, le 30 janvier 2011. "Revoici le héros créé à la fin des années 70 par Daniel Ceppi, cette fois impliqué dans une équipée en Asie centrale où l'attend l'un de ses comparses, qui doit acheminer des réfrigérateurs en Ouzbékistan... le voyage, évidemment, ne sera pas de tout repos. Une bande dessinée solide, engagée au plus près du réel."
+ Lire la suite
autres livres classés : suisseVoir plus


Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5220 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}