Éditeur : Ecriture (21/08/2019)

Dans la peau d'un pirateDepuis le jour où Errol Flynn, l'interprète emblématique des Aventures de Robin des bois, a donné sa montre à la mère de Patrick Lombardo sur le port de Juan-les-Pins en 1957, ce jeune garçon est devenu un fan absolu de l'acteur australo-américain, tête d'affiche de la Warner. Au point de calquer sa conduite sur celle du héros éponyme de L'Aigle des mers et de Capitaine Blood, grand sportif, séducteur impénitent et parfait gentleman. Même goû... >Voir plus

Kittiwake
  16 septembre 2019
Biographie déguisée, d'un acteur mythique des années 50, à propos duquel l'auteur s'interroge :
« Se souviendra-t-on seulement du nom d'Eroll Flynn dans les années 2000? ».
L'homme fut célèbre, courtisé comme l'étaient les plus grands, Gary Cooper, Marlene Dietrich, Nathalie Wood, et bien d'autres, évoqués au cours du récit et tombés dans l'oubli. La célébrité s'inscrit sur un palimpseste impitoyable.
La vie et l'oeuvre du turbulent séducteur, sont évoqués de façon originale , à travers les délires du narrateur. Celui-ci a hérité d'une montre, offerte à sa mère par l'acteur lui-même à l'occasion d'une rencontre brève et fortuite sur la croisette. Entrainés au frontières du réel, entre rêve et réalité, le lecteur est plongé dans l'ambiance d'Hollywood, avec ses frasques et ses fastes, ses guerres d'influence et sa loi du marché.
Fête, femmes et alcool pourraient résumer le parcours de l'homme, témoin d'une époque fastueuse et superficielle.

Il faut être fan du cinéma de ces années pour apprécier pleinement le roman, car hormis les têtes d'affiche , les personnalités et les films évoqués ne parviennent pas à réveiller des souvenirs enfouis. On reste donc un peu en marge devant ces listes de noms inconnus, malgré la qualité de l'écriture et l'art de mêler rêve et réalité.

Lien : https://kittylamouette.blogs..
mailys_babeliomailys_babelio   11 juillet 2019
J'ai vu le jour à Cannes, aux alentours de minuit. Ma mère a souffert pour me mettre au monde. J'étais déjà un peu coincé. Je le fus ensuite une bonne partie de mon adolescence. On me trouvait dissipé, instable, ingérable. Cannes est un sucre qui fond mal.
Videos de François Cérésa (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Cérésa
François Cérésa - Poupe .François Cérésa vous présente son ouvrage "Poupe" aux éditions du Rocher. Rentrée littéraire 2016. Retouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/74321/francois-ceresa-poupe Notes de Musique : Joy In The Restaurant by David Szesztay. Free Music Archive. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/