Éditeur : Pascal Galodé Editions (18/02/2010)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Si vous trouvez un coffret de pièces d’or dans la cave de votre immeuble, vous imaginez le bonheur. Mais quand vous vous faites surprendre la main dans le sac, tout le monde est au courant. Avenue des Familles, à Joinville, c’était l’harmonie entre les copropriétaires. Avec le trésor, tout change. Jacques Villeneuve, un quinquagénaire désabusé, qui vit avec Ondine, sa ravissante compagne de vingt de moins que lui, aurait mieux fait de garder le secret pour lui. Mesq... >Voir plus

StefEleane
  07 janvier 2013
l'histoire se passe dans un immeuble de Joinville le pont. on y retrouve un climat à la delicatessen pour les fans de jeunet ;) il y a environ une petite dizaine de logement. donc presqu'autant de copropriétaires. il y a un très bonne entente entre eux (même s'il sont tous un peu déjantés) les choses changent le jour où notre protagoniste Jacques découvre un coffre de sac de pièces d'or. Surpris pas l'une des habitante de l'immeuble, il se trouve dans l'obligation de dévoiler son secret et par la même occasion de partager le butin entre chaque habitants.
Les choses aurait pu très bien se passer mais les langues se délient, les humeurs changent, et les us et coutumes des uns agacent les autres. s'il n'y avait que cela .. Mais à la façon des dix petits nègres. Les personnages disparaissent ... y aurait-il un meurtrier dans l'immeuble ??
c'est un roman un peu cru , il y a tout de même un personnage légèrement nymphomane ! mais il reflète bien la nature humaine. François Cérésa a un style bien à lui. J'avoue j'ai aimé ! mais je ne le conseillerai pas forcement. Car très particulier tout de même. à vous de faire votre choix ;)
StefEleaneStefEleane   22 avril 2013
- Et tu vas y aller comme ça, en mini et en string ?
- Le string, personne ne le voit. La mini, c’est la mode
Videos de François Cérésa (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Cérésa
François Cérésa - Poupe .François Cérésa vous présente son ouvrage "Poupe" aux éditions du Rocher. Rentrée littéraire 2016. Retouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/74321/francois-ceresa-poupe Notes de Musique : Joy In The Restaurant by David Szesztay. Free Music Archive. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/