Éditeur : Guy Trédaniel éditeur (22/09/2020)
4.75/5   8 notes
Dans ce monde où il n est pas toujours facile de s épanouir, tu peux être tenté de te tourner vers la spiritualité pour trouver un refuge ou pour te connecter à ce que tu penses être « magique », en t enfermant dans des certitudes ou des rituels qui n ont pas forcément de sens pour toi. Tu remets ainsi ton propre pouvoir à une force extérieure et tu te déconnectes de ta réalité et de ta responsabilité. Tu te mets à croire que c est une intervention extérieure qui va... >Voir plus

Eric_chauvin
  22 septembre 2021
Un ensemble très complet d'approches, de techniques, de méthodes de développement personnel.
A l'aide d'exemples clairs et d'exercices simples, cet ouvrage permet un premier contact, une première connexion à des principes qui pourront être creusés, approfondis avec d'autres ouvrages.
Une très belle synthèse bien illustrée.
A avoir dans sa bibliothèque si sur son chemin de connaissance de Soi.
labibliothequedepam
  09 août 2021
Je tiens un compte instagram sur lequel je publie mes chroniques : labibliothequedepam
« le bonheur ne vient pas à toi, le bonheur vient de toi »
Cette phrase illustre parfaitement le message porté par Isabelle Cerf dans son ouvrage le guide du lightworker.
C'est un outil de développement personnel qui ne se lit pas qu'une fois et s'utilise au quotidien, suivant les épreuves que l'on rencontre. Isabelle Cerf nous délivre l'ampleur de sa sagesse pour mieux appréhender la vie et ses défis, pour mieux se comprendre soi et ses relations avec les autres à l'aide de tests qui permettent de cerner à la fois nos chemins de vie, nos objectifs de vie et nos défis dans la vie. Je me suis particulièrement reconnue dans les résultats des tests que j'ai réalisés.
L'achat de ce livre représente un coût, vendu à 29,90, il vaut pourtant d'après moi beaucoup plus. Les thèmes abordés sont très complets, Isabelle Cerf aborde notamment les principes de la loi de l'attraction, l'ésotérisme, le chemin de vie et la mission de vie, toutes les clés pour comprendre que nous sommes seuls maîtres de notre destin et qu'il nous appartient de le prendre en main dès à présent, d'aller à la rencontre de notre force intérieure. Il faut dire qu'il pèse son poids avec ses 490 pages, ses fiches récapitulatives (pas besoin d'en créer elles sont déjà fournies !) et ses oracles à découper (eux aussi très utiles).
Ce livre est pour moi un véritable refuge dans lequel je me plonge quand je suis confrontée à mes peurs ou mes doutes. Les exercices suggérés par Isabelle Cerf pour sortir de nos pensées limitantes et des schémas répétitifs sont très pertinents et permettent un vrai travail sur soi et ses émotions.
Ce livre est un beau travail de vulgarisation et fournit une première approche de la spiritualité et les outils pour partir à la rencontre de sa magie intérieure.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

PalmyrePalmyre   20 novembre 2020
Rien n'arrive par hasard. Tout est une question de synchronicités. Qu'importent les rencontres que tu vas faire, les événements que tu vas vivre, il y a toujours un sens à cela. Il y a toujours un événement et toujours un fil conducteur pour que tu puisses être à la rencontre et la découverte de toi-même.
9wennk7mjw_16135482307569wennk7mjw_1613548230756   12 mars 2021
Rappelle-toi que le meilleur moyen pour grandir, pour être dans une évolution positive, pour apprendre, pour se comprendre, c’est tout simplement de vivre.
Alors ose. Sors de ta zone de confort. Essaye. Échoue. Aime. Pleure. Sois heureux. Sois en colère. Sois bienveillant. Sois critique. Tu expérimentes.
Tout est beau si tu décides que cela l’est. Tout est grand si tu le regardes ainsi. Tout est possible si tu te l’autorises.
Rappelle-toi pour conclure, que tout est question de nuances et d’équilibre.
Rappelle-toi que tu es le créateur de ton destin.
Rappelle-toi que tout part de toi.