L'Archipel (14/01/2004)
Personne dans cette histoire ne veut aller à la guerre de la vie. Ils s'y soustraient tous, un par un. Le père, dans une dernière révolte, parce qu'il ne sait plus jouer du piano, qu?il est dans ce summum d'impuissance où l'artiste voit à terre un univers auquel il ne donnera plus vie, parce que la sienne s'en va, que le désordre organique de la maladie a gagné.
A la guerre de la vie, ils se soustraient tous, et le professeur de piano parce qu'elle sait que... >Voir plus
Que lire après L'Étoile de CarthageVoir plus
Hanan ouvre des paumes treillissées de henné, soupire du fond de sa gorge, haussant des seins encore prestigieux. Hanan est une magicienne, l’antique figure de proue d’un navire carthaginois, Hanan est du lignage de Tanit, du berceau de l’Afrique, on la dirait faite du bois dont on sculpte les masques dans les forêts ivoiriennes. Elle en a les grands yeux fendus.
Hanan n’a de commerce qu’avec les esprits qu’elle dompte, dont elle parle la langue. On lui reconnaît des pouvoirs pour lesquels on l’honore et la sollicite avec une circonspection déférente.

Lire un extrait
Videos de Muriel Cerf (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Muriel Cerf
Tout le monde en parle : [émission du 7 janvier 2006] Murief Cerf, invitée pour son livre "Bertrand Cantat ou le chant des automates" s'accroche violemment avec Lio-chanteuse au sujet de l'approche "indulgente" qu'elle envisage dans son livre à propos du meurtre de Marie Trintignant par Bertrand Cantat. Lio déchiffre une certaine forme "d'absolution" ( de Cantat) dans le livre de Muriel Cerf. Images d'archive INA Institut National de l'Audiovisuel
autres livres classés : prostitutionVoir plus

Chez Muriel Cerf

Dans le journal Le Monde du 31 octobre 1975, Muriel Cerf déclarait à propos de son premier ouvrage (paru en 1974 au Mercure de France) apprécié de toute une génération, décrié par d'autres : Je ne répondais pas à une mode. Je me suis sentie propulsée en Asie sans motivation particulière, sinon celle d'une nécessité biologique.

La voyageuse du soir
Partir