Albin Michel (24/08/1982)
3.55/5   11 notes
Sainte et perverse, cruelle et douce, lointaine, servile, sadique, Maria Tiefenthaler a ensorcelé Amine Youssef Ghoraïeb. Elle est juive. Il est libanais et chrétien. Elle est écrivain. Il n'est qu'un fils de famille couvé par ses parents... Il avait voulu la détruire, la posséder, lui faire vivre un enfer. Elle le renvoie. Et c'est maintenant lui qui pour l'avoir encore se tord de désespoir, prêt à tout, même à changer vraiment... La guerre du Liban, évoquée de man... >Voir plus
Que lire après Maria TiefenthalerVoir plus
Après Une Passion, Muriel Cerf écrivit Un Amour. Puis elle changea le titre. Je me souviens que cette arrivée au pays de l'amour calme me déconcerta, Maria T, double littéraire de Muriel C, m'agaçant par son narcissime .

Dans le taxi, elle lui offrait à nouveau la fulgurante grâce de ses genoux haut repliés, celle des cuisses attenantes, celle d'une taille mince et droite de garçonnet, flottant dans un short très court et trop large, celle des seins à peine formés sous la roide kurta indienne, et plus haut, plus haut, rien que la sérénité bleue des prunelles océanes.

Lire un extrait
Videos de Muriel Cerf (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Muriel Cerf
Tout le monde en parle : [émission du 7 janvier 2006] Murief Cerf, invitée pour son livre "Bertrand Cantat ou le chant des automates" s'accroche violemment avec Lio-chanteuse au sujet de l'approche "indulgente" qu'elle envisage dans son livre à propos du meurtre de Marie Trintignant par Bertrand Cantat. Lio déchiffre une certaine forme "d'absolution" ( de Cantat) dans le livre de Muriel Cerf. Images d'archive INA Institut National de l'Audiovisuel
autres livres classés : romanVoir plus

Chez Muriel Cerf

Dans le journal Le Monde du 31 octobre 1975, Muriel Cerf déclarait à propos de son premier ouvrage (paru en 1974 au Mercure de France) apprécié de toute une génération, décrié par d'autres : Je ne répondais pas à une mode. Je me suis sentie propulsée en Asie sans motivation particulière, sinon celle d'une nécessité biologique.

La voyageuse du soir
Partir