EAN : 9782070141203
Gallimard (12/04/2013)
4.5/5   6 notes
Le texte intégral d'Antoine de Saint-Exupéry, accompagné d'un grand dossier inédit «Toute la genèse de l'écriture du Petit Prince» dans un magnifique album relié, riche de plus de 200 illustrations. Cet album anniversaire réunit plusieurs études, documents, textes, fragments et dessins autographes inédits, ainsi que de nombreux témoignages sur la genèse du texte.
Que lire après La belle histoire du Petit PrinceVoir plus

Afin de nous aider à décrypter en profondeur les multiples facettes de la personnalité et de la prose d'Antoine de Saint-Exupéry, nous avons sollicité Virgil Tanase qui a bien voulu nous accorder cette interview.Le 6 avril 1943, paraissait aux États Unis l'édition originale du Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry. À l'occasion de la 70e anniversaire de cette parution, les éditions Gallimard ont publié en 2013 une édition anniversaire intitulée La belle histoire du Petit Prince, contenant le texte original français et un dossier inédit, richement illustré de photographies et de dessins autographes de l'auteur, ainsi que des articles et analyses sur la genèse, la signification et l'héritage de ce livre qui détient le record de l'oeuvre littéraire française la plus traduite au monde. Parmi les contributeurs au dossier critique se trouve l'écrivain et metteur en scène Virgil Tanase, auteur d'un texte intitulé Les thèmes du Petit Prince, véritable inventaire thématique sur le dialogue entre le monde de l'enfance et celui des adultes, entre le temporel et l'intemporel, entre l'espace mesurable et l'espace sans dimension, le sens visible et caché des choses et du monde.

(Lire la suite)
Lien : https://lettrescapitales.com..