L'Ecole des loisirs (01/01/2003)
3.5/5   4 notes
La nuit tombe, Marc et son père ne sont pas rentrés... Il va falloir toute l'habileté des sauveteurs ne montagne pour porter secours aux deux randonneurs.
Que lire après S.O.S. Secours en montagneVoir plus
Gilles part faire du camping en montagne avec sa famille. C'est l'été, il fait beau.
Son père et son grand frère décident de faire une randonnée sur le glacier.
Ils sont bien équipés. Ils semblent avoir tout prévu, sauf que la montagne est imprévisible.Il ne faudrait surtout pas quitter le sentier balisé, même s'ils sont pressés !
Heureusement l'équipe de secours est rapide et efficace.
Une histoire un peu trop simple qui est juste là pour expliquer les secours en montagne. Toutes les étapes du secourisme sont détaillées, il y a même un schéma de l"hélicoptère à la fin de l'album.
Un petit album pour découvrir le fonctionnement des secours en montagne, avec en prime un schéma détaillé de l'Alouette 3.

La nuit est tombée et le projecteur situé à l'avant de l'appareil ne suffit pas à éclairer la montagne.