Harper tome 2 sur 3
Albin Michel (01/02/2017)
3.94/5   9 notes
Un soir alors que les étoiles commencent à briller, Harper et ses amis se promènent dans le ciel, portés par le parapluie rouge. Soudain ils aperçoivent une jeune fille qui surgit des airs en sautant le long d une corde raide. D où peut-elle bien venir ? La jeune fille les conduit au Cirque Magique des Rêves, un cirque suspendu dans les cieux par des ballons d hélium. Là-bas, les enfants rencontrent une sirène acrobate, un fabuleux boulanger de cirque et une diseuse... >Voir plus
Que lire après Harper, tome 2 : Harper et le Cirque des rêvesVoir plus
Le premier titre "Harper et le parapluie rouge" a permis au lecteur de ce conte moderne de s'attacher au personnage féerique d'Harper...et celui-ci nous entraîne dans l'univers du cirque dans ce joli volume qui nous fait rencontrer une sirène acrobate, un clown boulanger et une diseuse de bonne aventure très mystique. Les illustrations qui entremêlent le récit participent à cette belle aventure en créant un petite musique de manège propre à l'univers du cirque. le deuxième volume terminé, le lecteur ne peut qu'être impatient de retrouver les aventures d'Harper sous son parapluie rouge.
Énorme coup de coeur pour le tome 2 des aventure d'Harper. Je l'ai lu d'une traite, emportée par le magie de chaque instant.
C'est doux, tendre, poétique et touchant.

Sous chaque chapiteau se cache
une surprise ; chaque acrobate porte
un secret et à chaque coup de vent
violent Harper se rapproche
un peu plus de la résolution
d'un fantastique mystère...

Lire un extrait