Éditeur : City Editions (24/01/2018)

Note moyenne : 4.16/5 (sur 53 notes)
À bientôt trente ans, Elisabeth a des rêves plein la tête. Elle aimerait être écrivain, voudrait être un peu moins enrobée et ne plus être l’éternelle célibataire que l’on regarde avec pitié. Mais voilà, elle fait partie des femmes qui passent inaperçues.

Trop c’est trop ! Invitée à la soirée de gala des anciens étudiants (qu’elle n’a pas revu depuis dix ans), elle décide qu’elle n’ira pas toute seule pour ne pas subir les moqueries de ses anciennes ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (39) Voir plus Ajouter une critique
iris29
  27 avril 2018
Elizabeth aimerait dans l'ordre : finir son premier roman, avoir un petit ami, et maigrir ...
En attendant, elle travaille dans une librairie New-yorkaise, a une meilleure amie loufoque , et doit supporter sa famille pas toujours bienveillante à son égard .
Quand , elle reçoit une invitation à une soirée organisée par son ancien lycée 10 ans après l'avoir quitté , c'est l'horreur. Elle ne peut pas ne pas y aller, ( car c'est sa méchante belle mère qui l'organise ), mais elle ne peut pas s'y rendre en solitaire .
No problémo : influencée par sa meilleure amie , elle engage un acteur...
Si le début ressemble à la géniale comédie d'Elizabeth Young ("Petites embrouilles et pieux mensonges" ) , on s'en éloigne très rapidement.
Ce que l'on garde , c'est l'esprit anglais des meilleures comédies romantiques, de "Bridget Jones" à "Love Actually", en passant par "Quatre mariages, un enterrement". Et l'on sent que Carole Cerruti les aime beaucoup, car elle leur rend hommage à de multiples reprises ... Vous sourirez en reconnaissant la gaine de Bridget , Hugh Grant ...
Ses personnages sont hyper attachants (Liz et son amie) ou horripilants (la demi soeur...), le héros romantique est "so sexy" , et tout cela ne serait rien sans" La Voix" typiquement british et distinguée qu'entend l'héroïne principale dans sa tête et qui la conseille, ou qui la rabroue .
Si "rêver n'est pas un vilain défaut ", alors je rêve que ce roman soit adapté au cinéma. Il en a la carrure, l'humour, et le suspens .
Oui, parce que c'est le tour de force d'une bonne comédie chick-lit, on sait comment cela va se finir mais l'auteur doit nous surprendre et là , Carole Cerruti, elle nous ballade .
De New-York à un manoir anglais: en première classe s'il vous plait...
LucileMM
  21 février 2018
Contrat plus que rempli pour cette romance.
D'accord, le postulat de départ n'est pas d'une originalité folle: l'acteur engagé pour jouer l'amoureux transi et donner le change à la famille qui met la pression à l'héroïne célibataire.
D'accord, on se doute que les choses vont bien se terminer.
Mais qu'est-ce que c'est bien fait!
Les personnages sont vite attachants ( ou horripilants parce qu'il faut aussi des méchants), les rebondissements s'enchainent et quand on a commencé, on a juste envie de continuer.
Bref, ça faisait un petit moment que je n'avais pas lu une romance aussi bien fichue!
Challenge Muli-défis 2018
clairesalander
  09 février 2019
J'ai commandé ce livre chez France Loisirs, afin de changer un peu de tous mes polars noirs et angoissants. Je m'attendais à une comédie romantique drôle style Isabelle Wolff ou Sophie Kinsella, mais le style est plat et le personnage principal, horripilant.
Déjà, l'héroïne n'arrête pas de se plaindre, et pour pas grand chose. Dans ce monde, faire du 40 c'est être grosse, et apparemment leurs magasins de fringues ne font pas cette taille (taille moyenne des françaises : 42). Aussi, à 28 ans, si t'es célibataire, t'as raté ta vie (on parle pas de Rolex). Les tentatives d'humour de l'autrice tombent à plat, la fin est courue d'avance dès les dix premières pages, et Lize passe son temps à pleurer pour des broutilles (mais vraiment hein, une fontaine cette pauvre femme).
Masochiste sur les bords, elle tombe amoureuse d'un mec odieux qui fatalement va devenir un prince charmant à son contact (on y croit tous..).
Je n'ai vraiment rien de bien à dire sur ce livre, j'ai été atterrée par toutes les caricatures de personnage (la méchante marâtre, la belle-soeur horrible, mais ne vous inquiétez pas, elles finissent elles aussi par devenir gentilles).
Bref, à zapper !
mamary57
  12 septembre 2018
Dans ce livre nous faisons la connaissance d'Elisabeth, une jeune femme qui a abandonné ses études de droits, elle travaille dans une librairie et écrit de temps à autres. Elle adore sa vie telle qu'elle l'a choisi, mais voilà un jour, elle reçoit une invitation de son lycée annonçant une soirée retrouvailles de la promotion 2006, elle va devoir revoir des personnes qu'elle n'a pas fréquenté depuis 10 ans, des personnes qui l'avaient trahi et à qui elle avait juré devenir mieux qu'eux sauf que c'est tout le contraire. Non mariée, pas d'enfants, un job insignifiant et toujours la même physiquement, pour elle c'est un échec. Mais elle n'a pas le choix de se rendre à cette soirée, elle va devoir affronter son ex, celui qui l'a humilié et pour faire face à ça et lui faire regretter son action, avec l'aide de sa meilleure amie, elle va subi une transformation. Vous l'aurez compris, Kathleen, sa meilleure copine, va faire un relooking à cette dernière, durant leurs shopping, Liz reçoit un appel qui va donner un tournant intéressant à l'histoire, elle va apprendre qu'une de ses cousine doit se marier et pour éviter de perdre encore du crédit envers sa belle-mère, elle va lui dire que elle aussi à un homme dans sa vie : Brian un médecin. Mais bien sûr cela est un mensonge donc elle n'aura pas d'autre choix que de chercher celui qui pourra jouer ce rôle. Malheureusement, le destin s'acharne sur notre Liz car dans un premier temps, l'acteur en question n'arrivera que le lendemain de son arrivée à elle dans sa famille mais en plus il est le cousin de celui qu'elle a initialement approuvé la candidature.
J'ai un extrait qui m'a tout de suite parlait au début : « Tu sais, Liz, en fait, la vie, c'est comme un roman, me dit-elle en accrochant son manteau. » […] « C'est à toi d'en écrire l'histoire, poursuivit-elle. A toi de remplir les pages blanches jour après jour. », je trouve que cela décrit bien la vie à savoir que nous sommes maître de notre destin, c'est à nous de faire avancer les choses et de ne pas se laisser porter par le temps.
Damon, lui a pris donc la place de son cousin pour ce drôle de rôle, mais c'est un comédien qui est connu des jeunes demoiselles car il joue dans une sitcom et bien sûr, il ne pourra pas se faire passer pour un médecin, de plus il est de nature arrogant et aux abois car malgré la non conviction de ce jeu, il a besoin de l'argent qu'offre Liz pour régler des problèmes personnels. Il va commettre plus d'une bévue avec notre belle ce qui va risquer de lui faire perdre son cachet.
Ce livre est une belle histoire avec de l'humour, des rebondissements et des actions dont on ne pourrait se douter. Notre couple va devoir faire de leur mieux pour arriver à leurs fins respectives mais vont – ils pouvoir se supporter assez longtemps pour que personnes ne découvrent le pot aux roses ?
Carole Cerruti m'a convaincu par ce premier roman, il a été très rafraîchissant, pour celle qui aime bien les histoires aux multiples émotions, je vous conseille ce livre. Venez découvrir cette belle romance.
EnjoyBooks
  04 mars 2018
Rêver n'est pas un vilain défaut de Carole Cerruti
(Genre : Comédie romantique)
Editions : City
Prix : 17,50€
Date de parution originale : 24 janvier 2018
Résumé : À bientôt 30 ans, Elisabeth a des rêves plein la tête. Elle aimerait être écrivain, voudrait être un peu moins enrobée et ne plus être l'éternelle célibataire que l'on regarde avec pitié. Mais voilà, elle fait partie des femmes qui passent inaperçues. Trop c'est trop ! Invitée à la soirée de gala des anciens étudiants (qu'elle n'a pas revus depuis 10 ans), elle décide qu'elle n'ira pas toute seule pour ne pas subir les moqueries de ses anciennes camarades. Il lui faut un petit ami, et vite. La seule solution ? Engager un acteur !
Mon avis : Carole Cerruti est une auteure qui ne m'est pas inconnue. J'ai déjà lu son 1er roman autoédité "Twenty Rules" que j'avais A-DO-RÉ ! Quand elle m'a recontacté pour savoir si je voulais lire son 2e livre édité tout récemment : j'ai accepté avec plaisir. Encore merci pour ta confiance Carole ! Ce que je peux vous dire, c'est que j'ai vraiment aimé cette histoire. J'ai pris le temps de la savourer comme on savourerait un bon dessert, une belle douceur au chocolat.
Dès le début on fait la rencontre d'Elisabeth qui rêve d'avoir une vie magique. Cependant, elle se trouve banale, un peu ronde, pas assez bien pour les autres et ne profite pas de la vie. Pourtant, une nouvelle va bouleverser son quotidien insignifiant… son ancienne fac fait une soirée pour les étudiants de sa promotion. Elle qui s'était jurée de revenir avec un métier qui assure, un mari et des enfants, c'est raté. Avec sa meilleure amie Kathleen, elles ont l'idée de payer un homme pour jouer son petit ami. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu.
Elisabeth m'a beaucoup touché, notamment par sa façon de voir la vie, si négative. Avoir des rêves c'est bien, mais pouvoir les réaliser, c'est encore mieux. Au début du récit, j'avais envie de la secouer et de la réveiller. Grâce à Kathleen et à Damon, elle va évoluer, s'ouvrir aux autres et à sa vie. On la sent certes stressée mais aussi plus elle-même au fur et à mesure. Elle prend enfin le taureau par les cornes, se montre telle qu'elle est et c'est super pour le lecteur. On sent une Elisabeth qui vit sa vie pleinement. Damon est un personnage difficile à cerner. On ne sait pas s'il joue avec Elisabeth ou pas… Pourtant on espère au fond de nous que son métier soit relégué au second plan et qu'il soi lui-même. Kathleen c'est le personnage déjanté que tout le monde adore. Rentre dedans, franche, sur d'elle-même et de son corps. Une badass comme on les aime !
Si le début est un peu lent, jusqu'à la commande d'Elisabeth et Kathleen, de l'acteur qui l'accompagnera au gala… la suite est bien plus intéressante. le récit se veut plus dynamique entre les faux semblants et la « vraie » vie du couple. On ne sait jamais qui a des soupçons ou pas. Et tout ce pan de l'histoire dont on devine, qui se construit, est appréciable. Ajouté à cela des chapitres courts et des dialogues qui permettent une fluidité dans la lecture. le livre se dévore sans que vous vous en rendiez compte.
L'amour abordé dans cette histoire m'a plu. Premièrement parce que les personnages prennent leur temps. Elisabeth ne tombe pas raide dingue amoureuse de Damon au premier regard. Preuve en est, elle ne sait même pas qui il est. Ce que j'ai aussi apprécié c'est que tout par de Damon. Seuls ceux qui auront lu le livre sauront de quoi je parle. Mais pour une fois, c'est le mec qui se laisse avoir (si je puis dire) et pas la nana. Merci Carole Cerruti d'aller à l'encontre des clichés, ça fait plaisir.
Enfin, la plume de l'auteur est entrainante, simple, fluide et le texte se laisse lire avec facilité. Quelques longueurs par-ci par-là ne gâchent pas le plaisir de retrouver l'histoire et les personnages. J'ai apprécié cette fin où jusqu'au bout, on ne sait pas s'ils vont vraiment finir ensemble. Je me suis posé pleins de questions et c'est très bon signe. Je vais m'arrêter ici pour la chronique. En espérant vous avoir convaincu de découvrir Rêver n'est pas un vilain défaut de Carole Cerruti. C'est assurément une auteure à suivre ! Encore merci Carole pour ta confiance ;)
Ma note : 8/10.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
iris29iris29   27 avril 2018
Damon voulait absolument acheter un cadeau pour ma grand-mère et du vin pour mes parents.
- Et pour ta sœur ? Qu'est ce qui lui ferait plaisir ?
- Une muselière ?
iris29iris29   28 avril 2018
(...) je me replongeai dans l'écriture. L'histoire d'une fille qui rencontre Hugh Grant. Il se fait passer pour son petit ami et tout finit bien. Tout. Finit. Bien.
iris29iris29   27 avril 2018
Il me fit un signe de la main sans lever la tête de son texte. Apparemment, je n'étais pas renversante !
Dommage.
Car j'étais à mon maximum.
rkhettaouirkhettaoui   25 février 2018
Oui, j’étais du genre à tout planifier, et alors ? Quel mal y avait-il à cela ? J’ignorais comment faisaient les gens qui se laissaient porter au gré du vent, ballottés, trimballés au hasard sans aucun contrôle. Comment pouvaient-ils gaspiller autant de temps et d’énergie alors que les minutes nous étaient comptées ?
RevesetimaginesRevesetimagines   18 avril 2018
Les jambes flageolantes et le visage cramoisi, je traversai l’aéroport aux côtés de ce type, serrant la bandoulière de mon sac de toutes mes forces. Il me semblait que tous les regards étaient braqués sur nous : sûrement ma paranoïa qui reprenait le dessus. Alimentée par les mensonges, nourrie par mon incapacité à gérer le situation, elle était un monstre qui gagnait en taille à mesure que cette histoire prenait forme.
Une fois dehors, je respirai une grande bouffée d’air pour reprendre un peu de courage. Le temps était maussade, d’épais nuages gris accablaient le ciel et chargeaient l’air d’humidité. Mes cheveux allaient encore ressembler à du poil de caniche ; c’était d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles j’avais quitté l’Angleterre : pour incompatibilité capillaire.