Critique de mamary57

Dans ce livre nous faisons la connaissance d'Elisabeth, une jeune femme qui a abandonné ses études de droits, elle travaille dans une librairie et écrit de temps à autres. Elle adore sa vie telle qu'elle l'a choisi, mais voilà un jour, elle reçoit une invitation de son lycée annonçant une soirée retrouvailles de la promotion 2006, elle va devoir revoir des personnes qu'elle n'a pas fréquenté depuis 10 ans, des personnes qui l'avaient trahi et à qui elle avait juré devenir mieux qu'eux sauf que c'est tout le contraire. Non mariée, pas d'enfants, un job insignifiant et toujours la même physiquement, pour elle c'est un échec. Mais elle n'a pas le choix de se rendre à cette soirée, elle va devoir affronter son ex, celui qui l'a humilié et pour faire face à ça et lui faire regretter son action, avec l'aide de sa meilleure amie, elle va subi une transformation. Vous l'aurez compris, Kathleen, sa meilleure copine, va faire un relooking à cette dernière, durant leurs shopping, Liz reçoit un appel qui va donner un tournant intéressant à l'histoire, elle va apprendre qu'une de ses cousine doit se marier et pour éviter de perdre encore du crédit envers sa belle-mère, elle va lui dire que elle aussi à un homme dans sa vie : Brian un médecin. Mais bien sûr cela est un mensonge donc elle n'aura pas d'autre choix que de chercher celui qui pourra jouer ce rôle. Malheureusement, le destin s'acharne sur notre Liz car dans un premier temps, l'acteur en question n'arrivera que le lendemain de son arrivée à elle dans sa famille mais en plus il est le cousin de celui qu'elle a initialement approuvé la candidature.

J'ai un extrait qui m'a tout de suite parlait au début : « Tu sais, Liz, en fait, la vie, c'est comme un roman, me dit-elle en accrochant son manteau. » […] « C'est à toi d'en écrire l'histoire, poursuivit-elle. A toi de remplir les pages blanches jour après jour. », je trouve que cela décrit bien la vie à savoir que nous sommes maître de notre destin, c'est à nous de faire avancer les choses et de ne pas se laisser porter par le temps.

Damon, lui a pris donc la place de son cousin pour ce drôle de rôle, mais c'est un comédien qui est connu des jeunes demoiselles car il joue dans une sitcom et bien sûr, il ne pourra pas se faire passer pour un médecin, de plus il est de nature arrogant et aux abois car malgré la non conviction de ce jeu, il a besoin de l'argent qu'offre Liz pour régler des problèmes personnels. Il va commettre plus d'une bévue avec notre belle ce qui va risquer de lui faire perdre son cachet.

Ce livre est une belle histoire avec de l'humour, des rebondissements et des actions dont on ne pourrait se douter. Notre couple va devoir faire de leur mieux pour arriver à leurs fins respectives mais vont – ils pouvoir se supporter assez longtemps pour que personnes ne découvrent le pot aux roses ?

Carole Cerruti m'a convaincu par ce premier roman, il a été très rafraîchissant, pour celle qui aime bien les histoires aux multiples émotions, je vous conseille ce livre. Venez découvrir cette belle romance.