J'ai assez rapidement abandonné cette lecture : une héroïne peu symptahique, trop de clichés, enfin rien pour me donner envie de rester... Pour l'intrigue, on hésite entre Bridget Jones (l'héroïne moderne, mal dans sa peau et parfois maladroite,...) et Cendrillon (la méchante belle-mère et sa fille, le bal à venir...).
L'héroïne m'a très vite horripilée : elle s'auto-apitoie sur son sort, sur la pression de sa famille pour qu'elle devienne avocate, ses difficultés à écrire alors qu'elle rêve d'être écrivain, tout ça la fait déprimer et grignoter ce qui fait qu'elle prend toujours plus de poids et doit se cacher dans des vêtements informes,...
Puis on se rend compte que sa famille lui verse de généreuses sommes en guise d'argent de poche et lui laisse à disposition un appartement de rêve dans un quartier chic de New-York, qu'elle a trouvé un job sympa dans une librairie, avec une patronne en or, sans faire le moindre effort. Mais le pire : la pauvre fait presque du 42 et c'est une catastrophe.
Et puis ça se poursuit dans la même veine, mais c'en était trop pour moi...
Élizabeth est une jeune Anglaise célibataire et solitaire vivant à New-York. Elle y a ses habitudes, une amie Kate un brin loufoque. Elle a arrêté ses études de droit et travaille dans une librairie. Son voeu : écrire. Et apparemment, elle est douée pour. Mais Elizabeth manque cruellement de confiance en elle. Et cela va se confirmer voire empirer quand elle va recevoir une invitation pour une réunion d'anciens élèves de son lycée.
Elle ne peut se dérober, car celle-ci est organisée par sa belle-mère.
Elle décide, donc, de s'y rendre accompagnée... et engage un acteur qui sera son fiancé pour l'occasion !
Là voilà rassurée. Or, tout ne va pas se passer comme elle l'imaginait...
Heureusement, il y a sa grand-mère maternelle et sa meilleure amie...
Je ne vous en dévoilerai pas plus, mais si vous avez envie de vous envelopper de douceur et de légèreté, si vous avez envie de vous évader dans un cadre so british, si vous êtes rêveur, rêveuse, si vous aimez Noël et la neige, cette jolie comédie romantique est faite pour vous.
Une très belle histoire romantique, une lecture "doudou", réconfortante, belle et marrante.
Je me suis souvent dit au cours de ma lecture "oh la pauvre", on va dire que Liz se prend pas mal de coups de pelles mais elle rebondit à chaque fois. Ses maladresses, son petit côté Calimero la rendent attachante.

Damon est un bel homme respectueux de ses engagements et droit dans ses baskets. Par contre, j'ai trouvé qu'il avait "craqué pour Liz d'une manière trop rapide.

J'ai adoré la longueur de leur histoire qui ne s'est pas faite en un claquement de doigt.

Agréable moment passé avec Liz et Damon !
Un roman qui fait du bien.
Il coche toute les cases de la romance classique, honnêtement ne vous attendez a aucune surprise, c'est un de ces nombreux livres dont on devine la fin sans peine bien avant d'avoir atteint le milieu de l'histoire. Mais ça fait sourire, ça fait chaud au coeur et bordel parfois on a besoin que de ça quand on parcourt sa bibliothèque.
💜Que ça fait du bien de commencer l'année par cette lecture!!! 😍
Les personnages sont attachants, on ne s'ennuie pas du tout avec les rebondissements, le suspense et bien sûr l'humour et l'amour qui s'en dégagent 💜
💜😍Vous voulez passer un super moment? Foncez vous procurer ce livre😍💜
Une agréable lecture pour se détente
Elizabeth, presque 30 ans, célibataire, reve d une vie magique, fascinate, féerique.
Partant en angleterre et ayant ras le bol d être prise en pitié par sa famille, elle décide d'engager un acteur pour jouer le rôle de son petit ami et l accompagner à une soirée d ancien étudiant. Hélas, tout ne sera pas aussi simple.
Un chick-lit, plein de rebondissements et d humour qui permet de passer un bon moment.
Difficile de faire une critique sur un de ses livres préférés. Rêver n'est pas un vilain défaut fait partie de mon top 5 des livres préférés.
Cette comédie romantique est fraîche, moderne.
On s'attache énormément à Elisabeth, qui n'a pas vécu une belle enfance, sa demi soeur est une peste, mais elle a une personnalité incroyable. Pour ne pas se retrouver seule au gala des anciens élèves, elle décide de mentir à sa famille et décide d'engager un acteur pour l'accompagner et de faire croire que c'est son petit ami. Et elle ne choisit pas n'importe quel acteur !! Il est arrogant, prétentieux, mais aussi séduisant. Il va mener la vie dure à Elizabeth.
Ce livre est extrêmement bien écrit ; on ressent les émotions et sentiments des différents personnages. J'ai adoré le lire la première fois, et j'aime le relire car ce roman met du baume au coeur, il est un réel remède à la morosité. Bravo et merci Carole Cerruti pour ce roman !
bof bof
Le scénario est cousu de fil blanc avec une fin qu'on voit venir à des kilomètres. D'habitude ça ne me gène pas trop mais là c'était vraiment énorme.Si on ajoute à ça des personnages moyennement sympathiques: Une héroïne qui passe son temps à s'auto- apitoyer sur son sort alors qu'elle vit dans un appart de luxe payer par papa/ belle maman et qu'elle à un job qui ferait rêver tous les passionnés de lecture etc... bref je l'ai lu jusqu'au bout facilement mais c'est du même niveau d'un téléfilm romantique bas de gamme.
Je classerais ce roman dans les feel-good. Il se lit très vite, c'est très appréciable et ça fait du bien quand on sort d'une lecture complexe.
En revanche, j'ai trouvé que les personnages étaient assez caricaturaux : l'héroïne mal dans sa peau (d'ailleurs dans ce roman faire un 40 de taille c'est être grosse !!! Je pense qu'à ce niveau là il faut évoluer), la meilleure copine assez déjantée qui va l'aider à se décoincer, le mec beau comme un dieu, la belle-famille assez horripilante !

Néanmoins, j'ai passé un bon moment de lecture, j'ai souri et même été touchée à certains moments.

On peut aisément deviner la fin mais l'histoire marche bien, c'est addictif et très agréable.
Une romance bien agréable ! J'ai lu ce livre très rapidement, les pages se tournent vite, les événements s'enchaînent.
J'ai particulièrement apprécié Kate, l'amie de Liz, qui m'a un peu fait penser à Vivian de Pretty Woman avec son look excentrique et son caractère fort.
L'intrigue est sympathique, même si légèrement prévisible. Un bon moment de lecture.