AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B08LTRDMWH
199 pages
(29/10/2020)
4.53/5   15 notes
Résumé :
Une rupture, un licenciement, une mère étouffante… Rien ne va plus dans la vie de Molly, à la veille de Noël.
Aussi, lorsqu’elle trouve un travail de cuisinière personnelle le temps des fêtes, elle accepte avec joie, ravie de changer d’air et de s’adonner enfin à sa passion.
Le hic ? La famille qui l’emploie ne célèbre plus Noël. Qu’à cela ne tienne ! Molly décide de prendre les choses en mains et de profiter de son temps libre pour insuffler un peu de... >Voir plus
Que lire après We Wish You a Molly Christmas !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Cette année je n'étais guère inspirée pour une lecture de Noël et je jetais mon dévolu sur cette romance sans grande conviction. Au final j'ai passé un excellent moment et j'en suis ravie !
Bien plus qu'une simple romance, ce roman flirte avec la tragi-comédie et le roman de développement personnel. Il fourmille d'émotions diverses, ne tombe pas dans la mièvrerie et tient un peu aussi du Feel Good. Il offre donc plus d'un atout au fil de ses pages !
J'ai aimé l'atmosphère enneigée des sommets alpins, la chaleur confortable des feux de cheminée, les parfums et saveurs provenant de la cuisine…
L'écriture très simple devient progressivement addictive lorsque l'auteure décrit ce qu'elle semble aimer particulièrement. On la sent sincère et passionnée.
J'aurais plaisir à la lire dans d'autres pages.
Commenter  J’apprécie          180
Molly n'a pas de chance : le même jour, la voilà licenciée et quittée par son mec...Une mère étouffante et envahissante, refusant de faire son âge se rajoute encore à cela. Pauvre Molly... Elle aspire au changement de vie et va accepter de quitter Nice et sa douceur de vivre pour un boulot de cuisinière auprès d'une famille résidant dans une station de ski des Alpes et n'aimant pas Noël. Elle qui n'aime ni le froid, ni la neige mais qui adore Noël....
Un chouette roman à lire emmitouflé-e dans un gros plaid, avec un mug de thé en regardant la neige tomber dehors.
Une comédie romantique attachante, douce, où les bons sentiments affleurent au fil des mots.
J'ai adoré les personnages de Molly, d'Ed, de Lily et les grands parents aussi... Et Callie m'a fait mourir de rire....
Un super moment de lecture douce, chaleureuse réunissant amour, amitié, Noël et son folklore...
Commenter  J’apprécie          50
[ i wish you a molly Christmas ]
de Carole Cerruti
Livre Auto Édité .
.-
[ Une rupture, un licenciement, une mère étouffante... rien ne va plus dans la vie de Molly, à la veille de Noël .
Aussi, lorsqu'elle trouve un travail de cuisinière personnelle le temps des fêtes, elle accepte avec joie, ravie de changer d'air et de s'adonner à sa passion .
Le hic ?. La famille qui l'emploie ne célèbre plus Noël. Qu'a cela ne tienne ! Molly décide de prendre les choses en mains et de profiter de son temps libre pour insuffler un peu de magie dans la vie de chacun... ]
.-
Virée . Trompée . Libérée d'un poids . Les sentiments désintégrés . Un nouveau départ . Comme un défi .
.-
Un chalet à la montagne . Les guirlandes scintillantes . La neige à gros flocons . le vin chaud et les odeurs de mandarine ...
[ la magie de Noël ]
.-
[ happy Christmas ]
Une comédie romantique attachante .
Tout en douceur , en légèreté .
A lire au coin du feu, sous un plaid avec un thé de Noël ou un chocolat chaud , en regardant la neige et ses flocons par la fenêtre , avec des étoiles plein les yeux ...
[ joyeux Noël ]
.-
En vente sur Amazon .
Commenter  J’apprécie          30
Un thé, une polaire et un bon thème de Noël.
Les aventures de Molly, aussi surprenantes soient elles, nous a permis de passer un chouette moment.

Digne d'un livre de Noël, la fin se devine rapidement mais les péripéties ont elles ce côté surprenant!
Commenter  J’apprécie          70
A quelques jours de noël et dans la même journée, Molly perd son boulot dans un cabinet d'assurances et découvre l'infidélité de son chéri !
Ajoutez à cela une mère un brin excentrique hyper envahissante et pas toujours bienveillante et vous aussi vous aurez envie de changement !

C'est comme ça que Molly, cuisinière aguerrie qui rêve d'ouvrir son restaurant se retrouve cuisinière particulière pour la famille Bradford dans un chalet savoyard. Pour la niçoise qu'elle est, là aussi le changement climatique est radical !
Et les changements ne s'arrêtent pas là... elle, l'amoureuse de noël a été engagée par une famille qui ne fête pas Noël !
Et encore, ce n'est pas tout... mais je ne vous en dit pas plus 😉 si ce n'est de foncer vous procurer ce roman de noël qui fait du bien et nous fait voyager jusqu'aux sommets enneigés...

Un nouveau roman où douceur, émotion, humour et amour se conjuguent à merveille pour nous mettre des étoiles plein les yeux et nous rapprocher un peu plus de la magie de Noël !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
"All i want for Christmas is youuuu." Ce qui est pratique en cette période, c'est que je n'ai besoin d'aucune excuse pour assumer mes goûts kitsch. Noël est l'alibi parfait.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : noëlVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (42) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5327 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}