AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de kadeline


kadeline
  19 mai 2020
C'était génial.
On suit le bâtard de Kosigan qui est le chef d'une bande de mercenaires dans une ambiance moyenâgeuse avec la guerre de cent ans qui se rapproche.
Ce tome est dans la continuité du tome 1 : un vrai sac de noeud.
Entre complots politiques et intrigues diverses, il ne fait pas bon d'être un mercenaire, avec de nombreux ennemis et des contrats potentiellement dans les deux camps. On devient la cible et le coupable désigné pour la planète entière. La mise en place de la guerre de cent ans se rapproche, enfin une guerre de cent ans où s'ajoute les derniers vestiges de tout le bestiaire fantastique traditionnel (dragons, fées, elfes…). Tout ces êtres ont-ils vraiment joué un rôle dans cette guerre mais auraient été effacés de l'histoire ? C'est un aspect du mystère que tente de résoudre le descendant du bâtard depuis son 19ème siècle. Les deux temporalités fonctionnent bien ensemble même si j'ai une préférence pour la partie la plus vieille.
C'est particulièrement bien écrit, les intrigues politiques sont top. On est mené en bateau tout le long.
Action, aventure, mystères, complots, tout est là pour passer un bon moment. J'ai hâte de caser la lecture du tome 3 car c'est un univers dense et ça ne me semble pas une bonne idée de laisser trop de temps entre deux tomes.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (3)voir plus