Critique de fuji

Voilà un livre audio haut en couleurs.
Damien Ferrette, nous restitue la magie de ce conte.
Coco 12 ans, petit mexicain est dévolu au métier de cordonnier comme la tradition familiale le voudrait. Mais lui ne rêve que de devenir un grand musicien, comme son idole Ernesto de la Cruz. Mais c'est un interdit dans sa famille, lors d'une ultime dispute sur ce sujet Coco va se trouver projeter dans le monde des ancêtres. Ainsi il va découvrir le secret de famille…
Les valeurs humaines sont mises en avant, l'importance de la famille.
Mais ce conte parle joliment de la mort, et c'est une belle approche pour des enfants, leurs faire comprendre que lorsque l'enveloppe charnelle a disparu, l'âme vit tant que quelqu'un a dans son coeur des souvenirs de ce mort.
Le message, sur l'envers du décor de l'image des idoles, à une époque où la notoriété repose sur le vide absolu, est totalement bien vu.
Toutes les couleurs, la magie et la musique du Mexique sont là pour donner une vie endiablée à ce propos, il n'y a pas de tristesse, juste une histoire de transmission et de souvenirs.
El Dia de los muertos est véritablement original. Une belle tradition.
Damien Ferrette, d'une voix modulée et multi personnages, rend totalement cette magie.
Vraiment un livre audio pour petits et grands.
Merci Audiolib.
Chantal Lafon-Litteratum Amor 9 mai 2018