Éditeur : Editions La Contre Allée (18/06/2015)

« Les histoires de fiction surgissent toujours d’un lieu donné. Inventer, c’est fouiller dans ce qui existe, l’exhumer et construire d’une autre manière ce que l’on a trouvé. Le croisement de la réalité et de la fiction. Elles sont presque toujours une seule et même chose. Elles sont sœurs jumelles dans les pages d’un roman. […] Mes romans naissent à partir d’un territoire moral qui est le lieu où je suis né, la maison où je continue de vivre tant d’années après, le... >Voir plus

ericdarsan
  20 janvier 2016
Alfons Cervera revient, parfois plus de cinquante ans après, sur les lieux et gens « réels » qui ont inspiré ses récits et, ce faisant, sur « le dedans et le dehors d'un roman »... La suite ici : http://ericdarsan.blogspot.fr/2015/08/les-chemins-de-retour-alfons-cervera.html
Video de Alfons Cervera (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alfons Cervera
Dans le cadre des Bruits d'Espagne 2019, rencontre avec l'écrivain espagnol (valencien) Alfons Cervera qui revient sur l'état de la démocratie aujourd'hui en Espagne. Animation et traduction Domenge Blanc
autres livres classés : fictionVoir plus

Maisons d'écrivains

Victor Hugo s'installe à Hauteville House durant son exil sous le Second Empire. Seule propriété de l'écrivain, elle est située sur une île mais laquelle ?

Guernesey
Malte