Éditeur : Rouge et Or (26/03/1992)

Ce n'est pas toujours facile d'être une petite Peule du Sénégal et quel chagrin c'est pour Coumba de quitter sa mère quand son père lui demande d'aller vivre chez Bigué, l'aveugle, pour l'aider !
Heureusement qu'Afo, le jeune fiancé de Coumba suivant la tradition, croise souvent son chemin avec son troupeau de boeufs aux belles cornes !
Mais depuis longtemps les nuages ont oublié le pays de Coumba. L'herbe ne pousse plus. Les troupeaux ont faim. la fil... >Voir plus

zazimuth
  10 janvier 2017
Roman lu en lecture de classe à l'école primaire. Une belle histoire pour découvrir un autre mode de vie sous d'autres cieux. Un livre qui parle de différence et de solidarité.
zazimuthzazimuth   10 juillet 2015
En pays peul, la coutume veut que les fiancés, même quand ils sont très jeunes, doivent faire semblant de ne point se voir. Jouer, bavarder, accomplir ensemble les menues tâches quotidiennes leur était interdit par les règles de la bienséance. Cela n'empêchait nullement Petite Grenouille et Grande Tornade de s'observer sans en avoir l'air. Cela aussi faisait partie du jeu. (p.11)