Citations sur Une sentinelle attend l'aurore (22)

L Eglise est surtout associée à nos larmes, lieu de pierres froides et de chuchotements ,carrefour de nos remords,de nos craintes et de nos deuils.
Ce n'est jamais le même homme qu'on arrête, et puis qu'on juge, et puis qu'on tue ou qu'on libère.
Il n'y a plus que la radio qui chante. La chanson a cessé d'être un art populaire pour devenir une industrie lourde, avec ses cartels, ses investissements, ses transferts de vedettes et son imposture organisée
Tous les records sont, par définition, périssables. Dans le domaine littéraire, les tentatives de sincérité, de liberté, d’érotisme absolus, etc., portent un nom : surenchère, et sont signe d’une grande naïveté d’orgueil.
Ils se prennent pour Verlaine, Rimbaud, Baudelaire : ils ne sont qu’ivrognes, pédérastes, drogués. S’ils écrivent leurs livres en vingt jours, ils se croient Giraudoux. Et parce qu’ils sont impies, légers, cyniques, ils osent évoquer Stendhal.
Sous prétexte que la passion conduit à des excès, ils prennent leurs excès pour de la passion.
La plupart des ménages sont composés d’une guêpe et d’une abeille, tantôt elle, tantôt lui.
Ils connaissent mieux leur dû que leur devoir.
Le chant des oiseaux m’en prouve davantage sur l’existence de Dieu que tous vos sermons.
Corps et âme, c’est cheval et cavalier – et chacun peut tuer l’autre sous lui.