EAN : 9782035836830
Larousse (01/03/2008)
3.67/5   3 notes

Et si le printemps 1968 était l'une des saisons les plus philosophantes que la France ait jamais connues ? " Mai-68 a quarante ans. Parmi les dizaines d'ouvrages commémorant l'évènement, pourquoi un pavé de plus, et pourquoi un livre de philosophie?

Parce que ce mois de mai, grève générale de l'obéissance, inaugure une nouvelle vision du monde et une nouvelle façon de philosopher: remise en question des autorités et transformations de la ... >Voir plus
Que lire après Mai 68 : La philosophie est dans la rue !Voir plus
L'important n'est pas le levier, mais l'acte de s'élever.

Videos de Vincent Cespedes (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Cespedes
Un essai philosophique vivant et accessible sur la notion de trahison, écrit à partir d'une expérience de télé-réalité à laquelle l'auteur a participé. Pour en savoir plus :
Vincent Cespedes s'est fait connaître du grand public avec son premier livre contre la télé-réalité naissante, I Loft You (Mille et Une Nuits, 2001). Plus de vingt ans après, une grande chaîne de télévision l'a invité à passer de l'autre côté du miroir et à participer à un jeu diabolique : Les Traîtres, qui sera diffusée en septembre 2023. Cette émission de grande audience devient une expérience humaine d'une richesse inouïe pour le philosophe-candidat et lui offre l'occasion d'une méditation in vivo sur la loyauté, la confiance et la trahison.
Nous suivre sur les réseaux sociaux : Instagram : https://www.instagram.com/editionsalbinmichel/ Facebook : https://www.facebook.com/editionsAlbinMichel/ Twitter : https://twitter.com/AlbinMichel Linkedin : https://www.linkedin.com/company/albin-michel/?originalSubdomain=fr
Dans la catégorie : Groupes politiquesVoir plus
>Science politique>Relations entre l'Etat et les groupes sociaux organisés>Groupes politiques (26)