EAN : 9782080683847
Flammarion (18/06/2002)
3.5/5   2 notes

Le 21 avril 2002, un " monstre " est sorti des urnes. Sifflée, La Marseillaise tourne depuis en boucle pour conjurer ce démon. Mais la Bête a montré toutes ses dents ; il faut, pour mieux l'abattre, la nommer. Sinistrose...

C'est la face hideuse de la politique, le désabusement incarné, le cauchemar d'une gauche en miettes. Qu'a-t-elle fait des vertus de la République ? A-t-elle, comme partout en Europe, failli à tous ses devoirs, de reni... >Voir plus
Que lire après Sinistrose (tp)Voir plus
Ce petit essai d'humeur écrit d'une plume alerte et pleine de verve fut écrit dans la foulée de la faillite jospino-socialiste d'avril 2002.L'auteur qui ne cache pas ses convictions de gauche essaie d'en analyser les causes et d'y proposer des remèdes.Il est amusant (ou déprimant) de le relire à notre époque d'émiettement "façon puzzle" de cette tendance politique.

L'onde de choc fit trembler la jeunesse ,réveillée à grandes gifles de sa torpeur consumériste -elle qui suivait la veille les Pokémons cloîtrés de la télé-réalité ,prenait une seconde fois conscience ,après le 11 Septembre que la réalité finit toujours par dépasser la fiction lorsqu'on se complait dans le virtuel au lieu de la prendre à bras le corps.

Lire un extrait
Videos de Vincent Cespedes (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Cespedes
Un essai philosophique vivant et accessible sur la notion de trahison, écrit à partir d'une expérience de télé-réalité à laquelle l'auteur a participé. Pour en savoir plus :
Vincent Cespedes s'est fait connaître du grand public avec son premier livre contre la télé-réalité naissante, I Loft You (Mille et Une Nuits, 2001). Plus de vingt ans après, une grande chaîne de télévision l'a invité à passer de l'autre côté du miroir et à participer à un jeu diabolique : Les Traîtres, qui sera diffusée en septembre 2023. Cette émission de grande audience devient une expérience humaine d'une richesse inouïe pour le philosophe-candidat et lui offre l'occasion d'une méditation in vivo sur la loyauté, la confiance et la trahison.
Nous suivre sur les réseaux sociaux : Instagram : https://www.instagram.com/editionsalbinmichel/ Facebook : https://www.facebook.com/editionsAlbinMichel/ Twitter : https://twitter.com/AlbinMichel Linkedin : https://www.linkedin.com/company/albin-michel/?originalSubdomain=fr
Dans la catégorie : Politique en FranceVoir plus
>Conjoncture et conditions politiques>Union européenne (Conjoncture politique))>Politique en France (149)