EAN : 9782205048506
Dargaud (31/08/1999)
3.66/5   19 notes
Florence Cestac, tout de même, elle est drôlement fortiche. Il suffit qu'elle évoque certains des moments les plus calamiteux de notre existence pour déclencher de grands éclats de rire (un peu jaunes, parfois). Prenez les vacances, par exemple. Franchement, certaines années, c'est plutôt galère, ennuis et compagnie, non ? Souvenez-vous des colonies de votre jeunesse, avec les voyages en car interminables, "le goûter écrasé au fond du sac et la bouteille de limonade... >Voir plus
Que lire après Du sable dans le maillot ou On est bien arrivé, il fait beau et les gens sont sympasVoir plus
Petite BD sympathique, pleine d'humour, qui nous rappelle les pires situations de vacances qui existent ... Non vacances ne signifie pas toujours paradis!
Pensons aux colonies de vacances et les nouilles trop dures pour le déjeuner, les vacances chez pépé et mémé à la ferme (dur le réveil très tôt et les travaux des champs) ou encore l'enfer des sports d'hiver et la cohue aux remontées mécaniques!
Des dizaines de bonnes raisons de rester à la maison avec un bon livre ;)
Vous avez testé toutes sortes de formules pour vos vacances et il s'avère qu'aucune ne vous convient ? Cette BD va vous conforter dans votre pessimisme à l'égard de toutes les villégiatures possibles. le cocooning à la maison avec une bonne pile de livres, ça peut être bien aussi, finalement !
Florence Cestac caricature - à peine - les galères des séjours chez les grands-parents à la campagne, du ski avec les enfants (ah la foule, les files d'attente interminables pour les forfaits, les locations, les remontées mécaniques...), des vacances entre amis dont on repart fâchés, du club avec la bonne copine qui vous nargue avec ses conquêtes, de la station balnéaire bétonnée et surpeuplée, etc. le trait n'est pas si forcé et la morale de l'histoire, c'est que nos meilleures vacances resteront probablement celles de notre enfance, période où l'on était moins exigeant, il faut dire. le graphisme, surchargé, n'est guère plaisant, mais on passe un bon moment souriant, malgré tout.

Lien : http://canelkili.canalblog.c..
Des souvenirs de vacances croqués sur le vif: depuis la colonie de vacances à la location avec des amis, en passant par les touristes lourds et exigeants ou par les désagrément d'une destination low cost ou encore les adolescents qui pourrissent le séjour de leurs parents ou enfin les voisins de camping joviaux mais envahissants. Les souvenirs remontent à la surface au fil des pages!
50 nuances de vacances : tout y est, la colo et la coloc, le camping en famille et le club Med avec une copine… Dans chaque situation, trois ou quatre pages d'exposition, pour terminer sur un gag féroce. Un sens aigu de l'observation de tous les travers de l'espèce humaine en vacances, des travers dans lesquels on se reconnaîtra forcément.
Challenge Bande dessinée 2023